Troubles en Casamance

Le site Afrique en Ligne nous fait part  de nouvelles exactions en Casamance près de la Gambie.

Situation en Casamance au Sénégal – Des hommes armés de fusils supposés appartenir au mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc), ont braqué une dizaine de véhicules de transport et de particuliers, ce dimanche vers 9 heures, à la hauteur du village de Badiana, sur l’axe Bignona-Diouloulou menant vers la Gambie.

A environ une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Ziguinchor, a appris la Pana, de sources concordantes. Selon des sources concordantes, les assaillants  ont dépouillé de leurs biens les occupants des véhicules, à savoir de fortes sommes d’argent, des effets vestimentaires et des téléphones portables.

Le gang a ensuite battu retraite en direction de la frontière gambienne, emportant deux véhicules 4×4.

Informée, l’armée sénégalaise, qui compte plusieurs postes dans cette zone,  a aussitôt lancé une course poursuite, en vue de mettre la main sur les assaillants, a précisé une source contactée sur place.

‘Nous entendons des tirs très violents en provenance de la forêt. Ce qui laisse penser qu’il y a des affrontements entre les militaires et les assaillants’, a indiqué cette source qui signale que jusqu’aux environs de midi, le trafic entre le Sénégal et la Gambie était fermé et un avion de reconnaissance de l’armée sénégalaise, venu appuyer les hommes au sol, continuait de survoler la zone.

A noter que cet incident est le quatrième survenu sur le terrain depuis l’annonce il y a un mois environ du chef de la branche armée du Mfdc Salif Sadio qui se dit prêt à négocier avec les nouvelles autorités sénégalaises pour trouver une solution de sortie de crise.

Pana 30/07/2012

 

http://www.afriquejet.com/senegal-des-hommes-armes-braquent-des-vehicules-en-casamance-2012073042483.html

 

Présentation de notre association  sur ce blog le 23/12 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *