Bruno Moulinier

Voici le message que nous venons de recevoir.

Il nous apprend le décès de notre ami, le docteur Bruno Moulinier, gastro-entérologue de renom qui a créé en 1985 l’ONG « SMARA » (Santé Mali Rhône-Alpes).

 » Chers amis,

C’est avec une immense tristesse que je me dois de vous faire part de la disparition de notre bien aimé Bruno ce jeudi 15 décembre dans les suites d’une chute qui l’a conduit aux urgences de l’hôpital Edouard Herriot. Les événements se sont enchaînés avec une vitesse incroyable. Claude a pu l’accompagner jusqu’à ses derniers instants, elle m’a demandé de vous en faire part.

Nous garderons le souvenir de sa présence toujours bienveillante et amicale, indéfectible jusqu’à notre dernière réunion de bureau lundi dernier où il avouait se sentir plutôt bien et où nous avons pu partager un dernier verre de beaujolais. »

Luc HENRY

Immense tristesse, en effet.

Il m’a accueilli en 2000 pour travailler avec SMARA au nord Mali dans la région de Tombouctou. Nous avons pu effectuer plusieurs missions ensemble sur le terrain pendant lesquelles j’ai vraiment apprécié toute sa bienveillance. Au sein du CA de SMARA, j’ai pu travailler avec lui et avec Claude son épouse pendant de longues années tout en poursuivant mon action au sein d’ANIMA.

Amical respect devant sa simplicité. Je le considérais comme un grand frère et l’admirait.

Ces dernières années furent bien difficiles en raison de sa santé défaillante, mais il a toujours gardé son sourire sans jamais se plaindre en continuant à participer activement aux activités et aux décisions à prendre par SMARA en ces temps si pénibles pour le Mali.

Nous te pleurons, très cher Bruno…Toute notre amitié, nos affectueuses pensées et nos condoléances à Claude et à vos enfants.

Tout notre soutien à SMARA.

Comme disent nos amis Africains:

« Que la terre te soit légère ».

Comments

  1. Obsèques prévues vendredi 23 décembre à 10h en la basilique Saint-Martin d’Ainay
    69002 LYON
    J’espère pouvoir être présent.

  2. Bruno était vraiment une belle personne, j’étais un de ses patients , pendant de très nombreuses années. Notre relation patient / soignant s’est transformée en fonction de nos engagements dans nos associations. Je garderai le souvenir d’un homme bienveillant engagé pour les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *