Médecine scolaire au MALI avec SMARA

Mardi 3 Juin à Lyon s’est déroulée à Lyon une sympathique manifestation au cours de laquelle SMARA (Santé Mali Rhône Alpes) a présenté ses actions de médecine scolaire au nord Mali à l’ouest de Tombouctou. Ce projet pilote initié en 2000 a permis à l’équipe SMARA de médecins rhonalpins, engagés dans le développement saitaire du Mali depuis plus de 20 ans, de suivre plus de 1200 enfants des écoles primaires par un travail en compagnonnage avec les soignants locaux. En 2007 avec le soutien actif de SMARA ceux-ci ont pu réaliser eux-même le programme ce dont SMARA peut vraiment s’enorgueillir…

logo-smara.1212907269.jpg

Avec le soutien du Rotary club de Lyon, toujours présent aux côtés de SMARA pour les grandes campagnes de vaccination, ainsi que pour la parution en 2007 du manuel de dermatologie, vient d’être édité un manuel « La santé à l’école » rédigé par l’équipe SMARA dans le cadre de ce programme de Médecine scolaire.

Le Crédit Agricole organisateur de cette réunion s’implique dans cette action en accordant au programme une substantielle subvention.

En présence du Consul du Mali, du président du Rotary club de Lyon, de la Directrice de la commmunication du Crédit Agricole et des dirigeants de l’ONG autour de Souleymane, Coordinateur de terrain au Mali pour SMARA, une foule nombreuse a assisté à la remise de la subvention et à la présentation de l’ouvrage.

Nous vous présenterons à partir de demain le récit de la mission de compagnonnage en médecine générale que j’ai effectuée il y a peu à Dianké et à Léré.

http://www.smara.fr/

http;//www.anima-ong.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *