Actualités d’ANIMA – Prochaine AG fixée au 10 octobre 2015

Bonjour,
L’assemblée générale que nous tenions habituellement  fin juin se tiendra finalement le samedi 10 octobre à 15 heures à la Salle St Vincent à Nyons que je viens, à l’instant, de réserver à cet effet.

Le plan B est donc en œuvre:
– Marie-Désirée accomplit ses missions dont nous assurons la logistique.
– Les bourses continuent à être versées directement ou par l’intermédiaire de SMARA en ce qui concerne les six étudiants en médecine à Bamako.
– Une mission d’optique s’est tenue à Bignona avec Corine De Malm et Charles Lebrun assistés de Charlène. Il a été constaté que le labo d’optique ne semblait plus avoir besoin d’être soutenu par ANIMA après la mise en place de nouveaux matériels envoyés de Suisse.
– La lampe à fente itinérante n’a pas encore été attribuée
– La mission ophtalmologique opératoire n’a pu avoir lieu en raison des gravissimes ennuis de santé du mari de Dominique Giraud.
– Un nouveau puits a été financé auprès de VIA SAHEL en Pays Dogon.
– Un puits est en cours de forage à Nioumoune grâce au financement par les Pascal.
– L’appareil d’électrocardiographie a été mis à disposition des Italiens dont j’attends maintenant qu’ils nous informent de l’avancement de leur projet de reprise de la Médecine scolaire sur les îles.
– Nous avons récupéré un autre appareil d’ECG que nous mettrons sans doute à disposition du centre de Diouloulou. Merci Dominique de ton soutien.
– Enfin en ce qui concerne le laboratoire de prothèses dentaires la rénovation du local à Nioumoune a été effectuée. Il faut maintenant
qu’Électriciens SF en assure l’électrification par panneaux solaires. Il reste  différents détails à régler: tuiles cassées et collecte de l’eau de pluie dans les citernes à remettre en état: Hyacinthe s’en occupe avant l’hivernage proche et avant sa venue en métropole auprès de sa famille. Il a récupéré par ailleurs le fauteuil dentaire que nous ont cédé François et Odile Penot (association Doma Doma) créateurs du cabinet dentaire de Kabrousse: nous les  remercions.
D’autre part nous avons prolongé jusqu’à la fin de l’année la formation de Bernardin à l’hôpital de Ziguinchor et espérons raisonnablement que l’activité pourrait commencer  début 2016. Un projet de convention a été remis aux autorités médicales concernées. Marcel s’est rendu sur place pour surveiller tout cela et je compte en faire autant en fin d’année.
– Après Pâques, Lyliane a exposé pendant huit jours son atelier de laines et de bijoux à l’espace Roumanille.
– Pascal Lalouel a remis sa démission de trésorier fin février, sans attendre l’AG et j’assume donc cette fonction: une candidature pour assurer ce poste se dévoilera peut-être avant l’AG. Je le remercie d’avoir travaillé à nos côtés de nombreuses années.
Je remercie chacune et chacun d’entre vous de me faire part de ses réflexions.
Bien à vous toutes et tous.
Yves Menguy

Présentation de notre association en date du 21 décembre 2012 sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *