Décès accidentel du Dr Béatrice Larroque

Alors que nous reprenons le blog après quelques jours d’absence nous recevons cette tragique nouvelle du décès de Béatrice Larroque, victime, à l’âge de 53 ans, d’un accident de vélo, (écrasée par un camion irresponsable), le mercredi 4 septembre.

Elle  nous avait accompagnés lors de la mission de janvier-février 2007 sur les îles de Casamance. Médecin chercheur à l’INSERM, elle avait accepté de revenir à la clinique, le temps d’une mission, pour effectuer les visites de Médecine Scolaire, toute heureuse de constater que justement la médecine clinique ne s’oubliait pas! Praticienne hospitalière en recherche clinique, elle dirigeait l’unité d’épidémiologie de l’hôpital Beaujon.

Nous étions restés en relations amicales depuis et lui avions même demandé de superviser notre boursière Nana lors de sa venue à Paris pour ses études d’épidémiologie et de statistiques (Master 1 et 2).

Nous présentons à Charlotte, sa fille, médecin elle-aussi, toutes nos condoléances les plus attristées et l’assurons de toutes nos plus amicales pensées, sous le choc de cette brutale disparition.

 


Béatrice  lors d’une visite de médecine scolaire en janvier 2007 (Cliquer deux fois sur la photo)

 

 

Un peu de repos pendant la mission (cliquer 2 fois)

de gauche à droite: Irène, Béatrice, Valérie et Valérie (Val) qui se souvient encore avec émotion des irrépressibles fou-rires entre elles-deux lors de cette mission humanitaire…

Présentation de notre ONG ANIMA en date du 21 décembre sur ce blog

 

Comments

  1. SALUT
    C »est avec stuppeur et consternation que j’apprend la disparution accidentelle de Beatrice LARROQUE.Stuppeur et consternation par rapport à cette tragédie dans laquelle elle nous quitte ce monde ,mais aussi pour mon respect et admiration en elle ,à la découverte de ses qualités morales et professionelles sur le terrain de l’action humanitaire médicale dans les fin fond des îles de Basse Casamance.
    D’ailleurs en juillet 2010,elle n’avait pas hésité à conseiller sa fille Charlotte accompagnée de ses amis à visiter NIOMOUNE et CARABANE …
    A toute sa famille éplorée j’adresse toutes mes condoléances les plus attristées au nom des populations des îles de Basse Casamance et à mon nom propre!Je pense particulierement à sa fille Charlotte à qui j’indique que ANIMA et le peuple de la Basse Casamance ,partagent avec elle ce creuset de souffrance…Oui et oui ANIMA EST EN DEUIL !
    BEATRICE que la terre te soit légère; et aussi je souhaite que ta fille charlotte puisse bénéficier de la riche expérience de ta vie. AMEN!
    Hyacinthe Diedhiou et sa famille

  2. Profonde tristesse d’apprendre cette terrible nouvelle….
    Que de bons souvenirs de cette mission, des fous rires inoubliables et légendaires, que du bonheur partagé….
    Toutes mes sincéres condoléances à toute ta famille…..
    Repose en paix béatrice….

    val

  3. Merci pour vos témoignages et votre soutien en ces moments terriblement difficiles.
    Cette mission en Casamance avait été importante pour elle et l’avait marqué.
    Charlotte

  4. Beatrice, tu etais une amie tres chère, tu resteras toujours dans mon cœur et mes pensées. Veille sur ta famille et sur nous de la haut. Charlotte dont tu etais tres fière poursuivra le chemin que tu avais tracé. A toi. Catherine

  5. Un grand merci pour ces photos qui me rappellent le voyage qu’avait fait Béatrice à l’époque.
    Béatrice était très humaine et je suis heureuse de l’avoir connue
    Prions pour son âme
    Nadine

  6. B comme Bricoleuse et tu aimais cela
    E comme Etres car tu les respectais vraiment les êtres de ce monde
    A comme Amie très chère que tu m’étais
    T comme Très drôle et pleine d’humour jamais méchant
    R comme Rieurs, c’était la couleur de tes yeux
    I comme Intelligence , tu avais celle de la Médecine et celle du Coeur
    C comme Charlotte, ta plus belle réussite qui peut être fière de sa maman
    E comme Eloignement car tu es partie en voyage loin, très loin mais , te connaissant, tu trouveras bien du réseau là-haut pour nous envoyer un texto de temps en temps. Bon voyage
    Francine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.