Mission médicalisée en Casamance

Je voudrais ce matin vous parler de l’équipe ANIMA qui pendant quatre semaines s’est déplacée sur les îles de Basse Casamance pour la seconde mission itinérante de l’année. (cliquer sur la photo)

Sur le ponton du campement Alouga, au moment de prendre la pirogue pour gagner Ziguinchor et revenir en métropole les membres de l’équipe ont posé pour la postérité…

Assise à gauche Catherine infirmière: elle a participé à nombre de nos missions; on peut être certain que ses cantines « infirmier » seront méticuleusement organisées…

Assis à sa gauche Fafa le pharmacien; grand baroudeur il s’organise au mieux pour la gestion et la distribution des médicaments.

Puis Néné cuisinière au campement et Anne chirurgien-dentiste qui a eu  un travail énorme lors de cette mission en raison du grand nombre de caries détectées chez les enfants  à la consultation de médecine scolaire. Elle était assistée de Bernardin , absent sur cette photo en raison de cérémonies de deuil pour sa mère.

Valérie, épouse de Hyacinthe avec leurs deux  deux enfants.

Debout, de gauche à droite

Joël intendant qui participait pour la première fois,

Dominique cardiologue (5ème mission) qui apporte énormément à notre équipe, Michel généraliste des plus heureux pendant cette première mission, Séraphin qui organise les portages, Bernadette qui vous a raconté voici quelques jours sur ce blog  comment avec Joël, son époux, ils ont tous deux pris en charge l’intendance.

Puis Paul Ignace permanent du campement, Jean ORL à sa 5ème mission chargé plus particulièrement avec moi de la médecine scolaire, Monique infirmière revenue en Casamance pour la première fois depuis longtemps, l’aide-cuisinière à Alouga, votre serviteur, et Michel (généraliste et médecine physique) amplement satisfait lui aussi de cette  première mission. Enfin Hyacinthe l’indispensable responsable local ANIMA et Benjamin piroguier et mécanicien hors pair. Manque Edichard  l’autre piroguier.

Présentation de notre association ANIMA en date du 23 décembre sur ce blog.

Nous vous rappelons notre ASSEMBLÉE GÉNÉRALE prévue le samedi 23 juin à Nyons, centre Saint-Vincent à 15 heures.

Comments

  1. je suis sur internet vos differentes missions sur la casamance, jevous joint notre site http://www.vivreakabadio.fr ce qui vous permettre de savoir qui nous sommes. nous sommesn efrance actuellment dans le gers et repartons en casamance à la mi octobre….en lisant notre dossier complet si vous pensez que nous pouvons nous apporter une aide mutuelle du fait que nous vivion 7/8 maois par an la bas faites le moi savoir cordialement patricia florisoone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.