Hostilités en Casamance

La situation au nord de la Casamance est toujours instable.

http://www.afriquejet.com/afrique-de-l%27ouest/senegal/senegal-casamance:-un-vehicule-de-l%27armee-saute-sur-une-mine-201103063856.html

Dakar, Sénégal – Un véhicule de l’armée sénégalaise saute sur une mine en Casamance Ziguinchor, Sénégal Pana : Un véhicule de l’armée sénégalaise a sauté sur une mine le samedi soir près de la localité de Tendine, située dans le nord Sindian, à proximité de la frontière gambienne, à environ 80 kilomètres au nord de Ziguinchor, a appris la Pana de sources concordantes. Selon ces sources,  cet incident a fait une dizaine de soldats blessés, confirmé par un officier présent dans cette zone où l’armée sénégalaise effectue un ratissage depuis près d’une vingtaine de jours qui s’est confié à la Pana, indiquant que cette mine relève d’une oeuvre récente.

‘’Cette mine, dont la  pose est récente, fait partie des stratégies de lutte des indépendantistes, pour contrer notre opération de ratissage », a-t-il déclaré, assurant que le ratissage se poursuit sur le terrain, sans donner d’autres détails.

Un habitant de la localité a, pour sa part, signalé que cette nouvelle mine a semé une très forte psychose chez les populations de la zone qui craignent le retour des mines dans cette partie de la Casamance qui a beaucoup souffert du conflit armé qui déchire la région depuis près de trente ans.

‘’Si on pose de nouvelles mines dans la zone, cela va perturber sérieusement le retour des populations exilées et freiner toutes les activités dans la zone », a-t-il relevé.

Le nord Sindian abrite d’importantes bases de combattants du Mfdc, particulièrement les éléments de Salif Sadio, le chef de la branche armée de la rébellion.

Présentation de notre ONG à la date du 28 février sur ce blog

Notre AG se teindra le samedi 25 juin à 15 heures à Nyons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *