Seconde mission 2011 en Casamance

Une nouvelle équipe ANIMA quittera la métropole samedi soir pour gagner, via Casablanca et Dakar, Ziguinchor.

Un médecin cardiologue, un ORL, deux généralistes seront accompagnés d’un pharmacien, d’un dentiste de deux infirmières et d’une ergothérapeute pour aller travailler sur les îles de Basse Casamance.

Mission médico-dentaire de soins pendant quatre semaines, au cours de laquelle nous terminerons les visites de médecine scolaire déjà entreprises dans certains villages, afin que tous les enfants des écoles primaires soient vus une nouvelle fois dans tous les villages visités.

Nous retrouverons dimanche matin à Ziguinchor nos amis africains et en particulier Hyacinthe qui nous améneront à Nioumoune, trajet que nous effectuerons une nouvelle fois en pirogue.

Son campement Alouga nous accueillera comme point de départ de la mission itinérante et comme quartier général où nous conservons tous nos matériels et nos médicaments sous sa surveillance et celle de son équipe avec Valérie son épouse.

dsc_0040.1299656526.jpg

Nous serons une nouvelle fois accompagnés par Emma, matrone, Paul, infirmier, Bernardin, assistant dentaire, qui nous assisteront tout en poursuivant ainsi leur formation. Nous rencontrerons également nos étudiants boursiers.

Nous vous tiendrons informés de la progression de la mission si nous parvenons à établir une liaison internet depuis les îles.

Nous vous confirmons que notre AG se tiendra à Nyons le samedi 25 juin à 15 heures au centre St Vincent.

Présentation de notre association ANIMA en date du 28 février sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.