Nouvelles des voiliers amis

Tout d’abord nouvelles rassurantes de « Jonathan qui faisait route depuis Tahiti sur les îles Tonga; il n’a pas été inquiété par le tsunami (conséquence d’un tremblement de terre sous-marin) qui a dévasté les îles Samoa et  qui a causé de nombreux  dégâts et des morts aux Tonga. « Internet par la BLU » c’est formidable! Fort rassurant d’avoir pu joindre ainsi en pleine mer nos amis Gérard et Pascale avec leur fils Vincent qui avaient participé à plusieurs de nos missions en Casamance, comme pharmaciens de l’équipe. Heureusement finalement qu’ils étaient en route et n’étaient pas au mouillage où  la vague haute de plusieurs mètres  les aurait certainement  emportés.

A ce propos, la situation humanitaire  à Padang à Sumatra est préoccupante après le violent tremblement de terre. Les scientifiques annoncent que le pire est encore à venir pour cette région qui va subir  probablement un tremblement de terre majeur prochainement.

Laurent sur « Aziyadé » a eu quelques déboires au mouillage à Ziguinchor où il a été percuté par une pirogue locale.  Il a du repartir sur Dakar pour réparer son tableau arrière abîmé dans le choc violent…

Nous savons qu’ « Énéa » est bien arrivé en Casamance après un long voyage avec de nombreuses escales.

Le voilier « Morgane » parti de St Malo courant juillet est à Dakar où l’on attend « Take Five » d’une heure à l’autre. Les  voiliers  de Martigues sont en escale à Agadir.

Toute cette petite flotte a donc bien progressé et nous allons donc les rencontrer en Casamance.

« Araka Nui » déjà arrivé sur place nous accompagne pendant la mission d’octobre: Dominique le skipper sera notre intendant tandis que son épouse Dominique, elle aussi, sera à nos côtés comme médecin…Leur petit garçon  est évidemment du voyage!… cependant que « Fleur de Vie III » va quitter le sud de la France très bientôt.

BON VENT à tous nos amis voiliers et MERCI pour leur soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *