Mission ophtalmologique opératoire en Casamance

De bonnes nouvelles de Dakar puisque notre palette ophtalmologique a franchi les étapes pour son entrée au Sénégal.

dsc03590.1253775725.JPG

Ce jour les modalités de sa descente vers Ziguinchor à bord du cargo « Oméga » de la TMC, compagnie basée à Vannes, vont être fixées lors de la rencontre  de Natacha avec  le Commandant du bateau. TMC assurera ce transport gratuitement pour nous. Merci, merci beaucoup TMC et Commandant. Nous devons remercier vivement  à Dakar le patron d’AGS, et Natacha qui a tout négocié et bien sûr Julbert qui a pu venir sur place.

Le coordinateur du programme de la lutte contre la cécité au ministère de la santé, Dr Boubacar Sarr, est bien sûr informé de ce programme et continuera de nous apporter son soutien.

D’autre part Mathieu, opticien, part à Bignona pour seconder le département d’optique de l’hôpital. Il viendra probablement avec nous sur les îles lors de notre prochaine mission d’octobre. 

Après avoir longuement discuté avec Corine qui supervise ce programme d’optique à ANIMA et qui est passée nous voir, venant de Suisse, nous rencontrerons ce soir Isabelle, présidente de « Go-Sénégal », association suisse, qui nous soutient activement: subvention pour notre projet et envoi de containers acheminant les matériels d’optique récupérés par Corine. Soutien des plus précieux…

A ce propos ANIMA est à la recherche d’une boite de « Verres d’essai »: si l’un d’entre vous peut nous iindiquer une piste pour une boite de seconde main que nous sommes prêts à acheter, merci.

Vous trouverez sur ce blog une présentation complète de notre association à la date du 17 juin dernier, avec toutes nos coordonnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.