Colloque sur le thème du développement social et de la lutte contre la pauvreté

Nous recevons l’annonce de cet intéressant colloque dont je vous fais part:

<<<<Je tenais à vous informer que le quatrième colloque international du GIP SPSI se tiendra le lundi 9 novembre 2009 et le mardi 10 novembre 2009 au matin à la Maison de la Chimie à Paris, afin que vous notiez, sans attendre, cet événement sur votre agenda.

Organisé en partenariat avec le CFADS (Comité français pour l’action et le développement social), il portera cette année sur le thème du développement social et de la lutte contre la pauvreté.

Il doit contribuer à structurer une réflexion sur nos politiques en matière de développement social et de lutte contre la pauvreté dans le contexte plus large de la mise en œuvre des Objectifs du Millénaire du développement, et à favoriser son expression hors de nos frontières. Il doit réunir chercheurs, professionnels et décideurs français et quelques invités d’organisations internationales et permettre de mieux appréhender les potentiels d’intervention de nos institutions en matière de coopération dans le champ social.

Son déroulement sur trois demi-journées se présentera comme suit :

1. Séance plénière : présentation des problèmes sociaux au niveau mondial, puis de la problématique en France ;
2. Cinq ateliers simultanés : éradication de la pauvreté et équité sociale, l’aide sociale à l’enfance, femmes et pauvreté, la prise en charge des personnes âgées, les minimas sociaux au plan européen ;
3. Séance plénière finale : restitution des ateliers, conclusions des travaux, valorisation de la coopération française en matière de développement social.

Le nombre de places étant limité, je vous invite dès à présent à vous inscrire, ainsi que vos collaborateurs, sur le site Internet du GIP, http://www.gipspsi.org/GIP_FR/agenda/colloque_2009, où vous trouverez des informations actualisées sur ce colloque. Cette inscription nous permettra de vous tenir informés du programme.

Bien cordialement,

Agnès PLASSART

Déléguée du GIP SPSI>>>>>


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *