Paludisme et médicaments de la rue

http://video.google.fr/videoplay?docid=-7970816328092819118&q=paludisme&total=83&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=5&hl=fr

Vous pouvez visionner cette vidéo réalisée et diffusée afin d’attirer l’attention des parents sur les dangers de toute fièvre de l’enfant, des méfaits du paludisme et des dangers à utiliser les médicaments de la rue, des pharmacies par terre …Vidéo qui dure quatre minutes.

N’insistons pas sur les dangers d’acheter des médicaments à des distributeurs sans aucune formation et ce sans aucune assurance de la qualité des produits vendus. 40% des médicaments ainsi vendus seraient des malfaçons ou des contrefaçons…

Toute fièvre n’est pas un paludisme: les tests d’utilisation rapide qui permettent un diagnostic en moins de quinze minutes sont fort utiles pour assurer le diagnostic différentiel et permettre la prescription immédiate d’un traitement adéquat contre le paludisme si c’en est un ou sinon contre toute autre maladie qu’il conviendra de diagnostiquer par un examen clinique soigneux.

Ces tests commencent à se répandre au Mali et au Sénégal: il faut que les centres de santé en soient équipés et que la formation à la pratique des tests ainsi qu’au diagnostic des fièvres soit intensifié.

 

Comments

  1. bonjour svp j’aimerai realiser un documentaire sur l’utilisation des medicaments de la rue et le traitement du paludisme au niger.ceci pour amener ma contribution dans la lutte contre cette maladie bien sur avec votrepermission. jai aussi d’autre projet de sensibilisation sur le paludisme si vous pouvez m’aider a realiser mes themes. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *