Membres du C.A. d’ANIMA: Lyliane

boubou-003.1218984782.jpg

Responsable de  » l’ATELIER DE LAINES et de COLLIERS « et seule à travailler (avec le seul concours de M. Thérèse pour la confection des chaussettes)  , elle oeuvrait déjà depuis 1990 à mes côtés au sein de la première association que nous avions formée pour l’aide bénévole aux personnes âgées dépendantes: l’ABAPAD, association qui continue ses activités en particulier dans le cadre de la formation des personnels soignants..

Elle s’était impliquée avec son premier époux en 1962 à Surviale, à Venterol, pour l’accueil d’enfants lourdement handicapés, pris en charge  dans le cadre de la Pédagogie curative de Rudolf Steiner; avec  le soutien du Dr Joachim Berron de Dieulefit avait  alors été créé le premier placement familial pour ces enfants.

Douée d’un sens artistique certain et d’une formidable générosité, elle contribue grandement à faire d’ANIMA l’association vivante et efficace que vous connaissez tous en recueillant des fonds pour continuer à offrir des bourses aux étudiants africains qui suivent leurs études dans leur pays pour devenir medecin, infirmier, matrone, assistant infirmier….

l-et-s.1218985345.jpg

Avec Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.