des nouvelles de Philomène

Philomène, matrone de Haer avec qui nous travaillons depuis des années à chacun de nos passages sur l’île, est en formation depuis un an à Ziguinchor comme assistant-infirmier. Nous lui avons attribué pour la soutenir une bourse qui lui rend bien service. Elle nous adresse un message nous disant qu’elle est en ce moment en stage rural dans une case de santé de brousse et qu’elle a fini sa première année avec une moyenne de 14,90 sur 20 et le rang de 5ème.

Bravo à toi, Philomène, pour ton travail: tu peux continuer à compter sur nous pour t’aider dans cette formation.

Nous avons appris le départ du voilier Ysé depuis La Rochelle pour la Casamance qu’il devrait atteindre fin octobre: Bon vent Alain cependant qu’Enéa est sur le départ depuis le port de La Pointe Rouge à Marseille pour gagner en fin d’année le sud du Sénégal.

Nous avons passé la journée du vendredi 15 août par un temps menaçant et un fort  mistral dans les rues de Mirabel aux Baronnies, (de 7 heures du matin à 7 heures du soir) pour faire connaître notre association et en particulier les travaux de l’Atelier de Laines et de Colliers. Inutile de préciser que nous étions « vannés » Lyliane et moi, le soir venu!…

ANIMA

BP N° 37 26111 NYONS Cedex

anima@anima-ong.fr

site internet:

http://www.anima-ong.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *