ACTUALITES D’ANIMA

  • Voici quelques jours nous avons pu aller rendre visite en Bourgogne à Gérard et Pascale qui ont participé à plusieurs de nos missions en Casamance comme pharmaciens et furent même les premiers « potards » à travailler avec nous! Après nous avoir quittés, en compagnie de Jean et Martine sur leur voilier Ernest, ils ont gagné sur Jonathan le Brésil puis embouqué le canal de Beagle au sud de la Terre de Feu à la pointe du continent sud-américain et de la Patagonie pour atteindre le Pacifique et remonter le long du Chili en une navigation difficile, dure et délicate telle qu’on peut  imaginer aux confins du Cap Horn…Jean  et Martine nous ont longuement téléphoné; ils sont également de retour pour quelques semaines en métropole avant de repartir ensemble avec Gérard et Pascale, ces derniers accompagnés de leur jeune fils Vincent.

vincent-pascal.1217231898.jpg

Vincent sur la terre ferme en Bourgogne…

  • Nous étions présents samedi 26 juillet surle marché artisanal qui s’est tenu jusqu’à minuit sur le grand terrain du jeu de boules de Nyons.
  • ANIMA sera également présent à la salle Louis Chalon de Mirabel aux Baronnies du 2 au 10 août dans le cadre de l’exposition Arts en liberté
  • Nous devons rencontrer à Marseille le 30 juillet l’équipage du voilier suisse Enéa qui emportera pour nous du matériel et des consommables en Casamance. Il faudra d’abord effectuer les formalités de douanes puis charger les cartons que nous confierons à Stéphanie et à Pierre en les remerciant pour leur aide précieuse d’autant qu’en janvier ils participeront à notre mission en nous servant de base itinérante sur les îles de basse Casamance.
  • Notre ami Alain est sur le point de partir lui aussi depuis La Rochelle sur son voilier Ysé pour gagner Nioumoune. « Bon vent » à toi Alain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *