SMARA à la campagne

A peine rentré de Bamako, Quentin,  l’expatrié de SMARA au Mali était présent à la réunion, le 23 juillet, des instances de l’association pour, d’une part faire le point sur les projets en cours et d’autre part se pencher sur le prochain programme triennal. Cette réunion de travail, comme chaque année s’est tenue dans la campagne de l’Ain non loin du village historique de Pérouges. Merci à nos hôtes d’une demi journée…

smara-reunion.1216905943.jpg

Pour poursuivre ses actions sur le terrain au profit des populations du nord Mali, SMARA  se propose de continuer à  s’investir tout en dialoguant bien évidemment avec nos partenaires maliens, en particulier les responsables de la santé et des communes qui nous feront part  en retour très prochainement de leurs soucis, de leurs besoins et de leurs objectifs tout en considérant nos projets en cours de réalisation.

Il est certain que SMARA peut se révéler  des plus satisfaits de voir le projet de « Médecine scolaire » être pris en charge par les responsables locaux ou de constater que les étudiants boursiers apprécient le soutien qui leur est apporté tant par l’attribtion d’une bourse pour poursuivre leurs études à la faculté de médecine de Bamako qu’en trouvant à la base SMARA une bibliothèque médicale qui se monte peu à peu, tout en participant aux missions de compagnonnage sur le terrain dans le Sahel « pur et dur » de la région de Tombouctou.

manuel-medecine-scomaire.1216905129.jpg

Voir l’article de ce blog en date du 9 juin 2008 rédigé à l’occasion de la présentation de ce manuel « La santé  à l’école » , seconde publication de SMARA après « L’atlas de dermatologie » paru l’année dernière.

http://www.smara.fr

http://anima-ong.fr

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.