REUNION AVEC les responsables médicaux de l’AFSAS

Samedi sont venus jusqu’à nous le docteur Monique Rivas et le docteur Jacques Taillefer de l’association AFSAS: « association Fraternité Saint Rémy de Provence – Abéné Sénégal » accompagnés de leur chauffeur Dominique.

Etaient présents avec moi pour Anima: Mireille, médecin; Sonia, dentiste; Sophie, infirmière, Philippe marin et étudiant infirmier; Lyliane responsable de l’atelier de laines et de colliers et maîtresse de maison (merci+++pour son repas); Dominique , cardiologue qui fera partie de la prochaine mission est venu se joindre à nous dans l’après-midi.

Nous remercions tout particulièrement Jacques Taillefer venu de Dordogne spécialement pour cette entrevue: il a commencé à travailler en Casamance depuis 2000, tout comme nous et nos routes ne pouvaient que se croiser…Il rejoindra à Boune, au cours de notre prochaine mission, à la mi-mars, notre équipe: nous pourrons ainsi, sur le terrain, concrétiser une entente qui semble déjà bien solide; nous avouons compter sur lui pour apporter un souffle nouveau à notre équipe dentaire en particulier en ce qui concerne le matériel de soins; il s’est investi personnellement pour emmener sur le terrain un matériel très élaboré permettant de disposer sur place d’un véritable cabinet dentaire moderne.

Quant à Monique, nous savons qu’avec elle aussi le courant est fort bien passé et que nos deux associations devraient pouvoir se compléter pour intervenir sur les îles de Casamance (tout en conservant pour l’AFSAS les activités sur Séléti et Abéné) lors d’actions médicales communes.

Il est primordial que toutes les associations présentes sur le terrain s’entendent et collaborent: ainsi pensons-nous à « Kafo’ Saze » qui s’est investie sur Boune ou « Terres d’Azur » sur Saloulou, associations que nous avons déjà rencontrées lors des réunions organisées par « le comité de Jumelage Yzeure-Communauté rurale de Kafountine ».

Nous sommes heureux que cette réunion de découverte mutuelle et de concertation se soit ainsi déroulée dans une ambiance si chaleureuse: nous remercions Monique, Jacques et Dominique d’être ainsi venus jusqu’à Nyons et formons donc des voeux pour que ANIMA et AFSAS parviennent à collaborer efficacement pour le bien des populations des îles de Casamance et en particulier de tous nos amis Diolas..

http://afsas.applanat.net/

http://www.kafosaze.fr/

http://www.terre-dazur.org/spip/

Coordonnées Internet de ANIMA 

Adresses mail : anima@anima-ong.fr

et/ou : menguy.yves@club-internet.fr

adresse du site : http://www.anima-ong.fr

L’ adresse du site est une redirection: il convient donc de recopier intégralement l’adresse http://www.anima-ong.fr ou de cliquer sur le lien

Téléphone :00 33 4 75 26 32 23

Comments

  1. bonjour à tous,
    Nous sommes d’ Albertville en Savoie où nous vivons 6 mois par an.
    De fin octobre à fin mai nous sommes en Casamance.
    Nous sommes un peu déçu de trouver des associations pour les casamançais avec qui nous avons pris contact qui ne poursuivent pas leur action.
    En effet à titre personnel, nous tentons d’aider sur place des familles, des orphelinats, des écoles et des cases santé;
    La générosité de nos amis et connaissances en France est chaque année de plus en plus importante; une collecte trop importante pour acheminer nous même tous les objets, matériels, médicaments ou autres que l’on nous confie pour la Casamance.
    nous recherchons une association sérieuse qui envisage un container, afin que nous puissions éventuellement regrouper un envoi.
    Nous pensons à Pierre le directeur d’une école sur l’île de Wanday
    Le directeur d’une école d’un village près de Mlomp
    et soeur martine, école et orphelinat de Kabrousse.
    sans oublier les différentes cases santé.
    par avance nous vous remercions de nous donner des informations sur vos projets ou l’adresse d’une autre association dynamique.
    par avance merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.