Pirogue-ambulance pour les îles Karone et Blisse

Nous venons d’obtenir la totalité du financement de la pirogue sanitaire qui sera mise à disposition du comité de santé de KOUBA pour utilisation sur les îles Karone et Blise en Basse Casamance.

Nous remercions tout particulièrement CASAM: association CADRES DE SANTE DU MONDE qui assure la plus grosse partie du financement. J’avais pu effectuer en Juin dernier le voyage à Rennes pour rencontrer Marcelle Le Helley, la présidente de l’association ainsi que les membres du bureau et du Conseil d’Administration qui nous avaient tous réservé le meilleur accueil. Cette collaboration se concrétise donc et permettra rapidement l’aboutissement de ce projet désormais bien lancé.

CADRES DE SANTE DU MONDE » poursuit les objectifs suivants:

  • Partager, échanger les connaissances de ses membres et ses compétences acquises par l’expérience et la formation professionnelle ou personnelle au service des cadres de santé exerçant dans des milieux différents en France, à l’étranger pour:
    – mutualiser des connaissances
    – Capitaliser des expériences
  • Organiser des forums à thèmes intéressant les cadres de santé
    Subventionner des bourses d’études
  • Créer des liens avec les association ou ONG menant des actions dans le domaine de la santé publique.

 

Nous avons proposé à CASAM de continuer à soutenir nos actions en particulier par l’attribution de bourses pour permettre à des soignants d’effectuer leur formation d’infirmier ou d’assistant -infirmier ou de matrone et encore d’opticien etc. : je crois que là encore nous allons pouvoir bénéficier d’une aide substatntielle de CASAM qui s’engage avec générosité à nos côtés. Nous remercions vraiment la présidente et tous les membres de cette association sans oublier notre amie Marige qui nous a présenté à cette équipe.

Il ne faut pas oublier que deux municipalités alsaciennes se sont également engagées  aux côtés d’ANIMA pour compléter le financement apporté par CASAM. Nous avons ainsi reçu une subvention substantielle de la mairie de MUNDOLSHEIM ainsi que de celle de MITTELHAUSBERGEN; nous remercions vivement ces deux municipalités sans oublier nos amis de Kéravel qui ont largement oeuvré pour nous présenter à ces deux communes. Enfin ANIMA complétera le budget: nous espérons, maintenant que l’opération est lancée après l’obtention complète du budget nécéssaire, pouvoir mettre rapidement à disposition des populations concernées cette pirogue-ambulance qui assurera tous les transports sanitaires tant sur Ziguinchor que sur Thionk-Essyl ou encore sur Elinkine vers Oussouye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.