Arrivée de FETIA URA à Ziguinchor

Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée à Ziguinchor ce dimanche 16 Décembre de la goélette « Fetia Ura » skippée par notre ami Manu.

Elle transporte pour le compte d’ANIMA 43 colis de médicaments et consommables.

L’équipe de jeunes de l’association « La Déferlante » à bord va se rendre en pirogue dans le courant de la semaine sur NIoumoune pour emporter ces colis et les stocker dans le local mis à notre disposition par Hyacinthe au campement. Séraphin organisera l’accueil de l’équipe et le débarquement des colis. Les fêtes de la Tabaski (l’Aïd pour le Maghreb) vont peut-être perturber un peu ce départ sur Nioumoune mais bien sûr on ne peut que se conformer au calendrier des fêtes et profiter des festivités qui en découlent!

Ces jeunes vont ensuite participer à la récolte du riz ainsi qu’à la construction d’une classe au nouveau collège.

Comments

  1. Bonjour,
    Je vais en Casamance régulièrement, et nous avions eu l’idée avec le Pdt de la communauté rurale d’OUssouye de faire une bibliothèque avec des livres récupérés dans la communauté de communes de Bernis et autres villages du sur du Gad…. Mais nous avons achoppés, comme vous le remarquez dans un de vos articles, sur le transmort et la douane de Dakar !!!! aie aie aie !!!!!! Donc, le projet ne s’est pas fait..
    Mais la petite idée est restée dans ma tête, d’autant que je pense aussi important d’apporter la culture… libératirce à long termes…. que la nourriture ou les soins…. les nourritures de l’esprit…. d’autant que la télévision arrivant à grands pas dans ces contrés, les effets en sont trop souvent dévastateurs… (voit : htt:/totemetpublicite.com)..
    Et voilà votre blog… donc, peut-être pourriez vous recevoir les livres récoltés dans le Gard, et les acheminer.. l’an prochain…
    Je suis baséeà Dakar et serais à Cap Skiring du 6 au 25 janvier…
    Au plaisir de vous lire
    Mamytartine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *