ATELIER DE LAINES ET DE COLLIERS

anima-pancarte.1184659790.jpg

 

Une bonne partie de nos ressources provient des recettes de l’Atelier animé par Lyliane

Fleurs_et_stand_atelie_004_2

Atelier aux Nautiques de Port Camargue

cliquer sur la photo pour l’agrandir

 

 

 

 

 

 

 

L’ATELIER et de COLLIERS a rapporté, tous frais déduits 8000 € en 2005 et en 2006.

Il propose

des produits « tricotés main »

- dans de belles laines mohair ou laine et soie tels que ponchos, étoles,

- des chaussettes et bonnets en laine

- layette et vêtements pour bébés en laine, coton et soie

de beaux colliers confectionnés par Lyliane avec les perles rapportées du Mali mais aussi de nombreux pays lointains: pâte de verre, agathes, ambre opaque, argent touareg, terre de Djenné, ébène incrusté, perles chevron, verre de Murano etc.

dsc01441.1176278584.JPG

dsc01449.1176278710.JPG

 

A ce sujet nous sommes très demandeurs… Si vous même (ou certains de vos amis) partez en voyage rapportez-nous des perles typiques des pays visités ; prenez contact avec nous avant le départ pour que nous puissions vous expliquer ce que nous recherchons en fonction de la destination ; nous allouerons un petit budget à cet effet. Il faudra bien sûr obtenir des prix locaux et non pas des prix pour « Américains » !…

Nous sommes aussi à la recherche de belles laines, même en petites quantités (Laine MOHAIR avant tout). Peut-être connaissez-vous une filière pour nous faire obtenir des fins de série par exemple ?… Et nous recherchons des tricoteuses à même de livrer un travail impeccable qui puisse être vendu par l’Atelier…

Notre Atelier recherche aussi des débouchés. Vous pouvez nous aider à organiser des ventes privées ou nous indiquer des marchés ou ventes publiques qui pourraient nous accueillir. Nous sommes obligés de faire une sélection puisque l’association n’a droit qu’à un nombre réduit de manifestations: il s’avère que pour qu’une vente soit efficace il faut qu’un certain nombre de personnes ait été prévenu par « le téléphone arabe »!…Les frais d’inscription doivent aussi être des plus réduits… Si vous avez des idées en ce domaine n’hésitez pas à nous contacter même si ce n’est pas dans l’immédiat.

 

 

 

 

 

 

Photo_028

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

perles chevrons cliquer sur la photo pour l’agrandir

Collier en perles chevrons: les perles chevron ou Rosetta étaient fabriquées à Murano, près de Venise depuis le XVème siècle jusqu’à nos jours; la verrerie a fermé ses portes voici peu et toutes les perles restantes sont rassemblées dans un musée d’Amsterdam. Ces perles soufflées à la canne de verre en plusieurs couches constituaient un élément essentiel des « Perles de Troc » et de la « Pacotille » et servaient de monnaie pour le trafic d’esclaves ou les achats d’or.

mail: anima@anima-ong.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.