Actualités

Christine, membre de notre CA revient du Mali où elle vient d’executer une mission pour l’OMS sur le tétanos néo-natal qui existe toujours prouvant l’impérieuse nécéssité de vacciner toutes les femmes au cours de leur grossesse… Elle a rencontré à Bamako, Nana notre boursière Dogon qui prépare sa thèse et qui va très bien. Sur notre demande Nana a acheté sur le marché un lot de perles pour l’Atelier que Christine a rapporté. Cette dernière y a ajouté, de surcroît, un sac de perles rapporté de son récent séjour au Burkina Faso. Christine revient de Gao et a pu traverser le Niger sur le nouveau pont qui était attendu depuis si longtemps, remplaçant avantageusement le bac souvent aléatoire.

Christine repartira dans quelques jours pour un travail similaire, et toujours pour l’OMS, en Inde, ce qui l’empêchera d’être parmi nous lors de l’Assemblée Générale.

Entre-temps la case de santé de Galelo au Niger a reçu la somme de 400 € qui va lui permettre de renflouer complètement sa pharmacie. C’est sur l’initiative de Christine, rappelons-le que nous avons pris cette initiative de soutien.

D‘autre part nos amis Gérard et Pascale sont venus nous rendre visite avec leur petit Vincent. ils ont laissé pour quelques semaines leur voilier »Jonathan » dans le Rio de la Plata en Argentine. Ils avaient participé en tant que pharmaciens à plusieurs missions en Casamance et passèrent plus d’une année dans ce pays qui les a conquis.

casamance-206-thomas-018.1178193621.jpg

Mouillage à Niomoune

Du Brésil ils ont rapporté de belles perles qu’ils ont offertes pour l’Atelier.

Vraiment merci à eux et à Christine pour ces dons.

Je me rendrai  samedi 5 Mai au C.A. et à l’A.G. de SMARA (SANTE MALI RHÔNE ALPES) à LYON.  Je ne manquerai pas de vous rendre compte du travail  considérable effectué par cette ONG qui oeuvre au Nord Mali  à l’Ouest de Tombouctou. ANIMA participe très modestement à cette grande entreprise. SMARA est présente au Mali depuis plus de vingt ans.

beaufort-2005-mission-smara-novembre-069.1178195267.jpg

S M A R A 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *