Soutien de l’infirmerie de Galelo NIGER

Christine, membre de notre conseil d’administration avait attiré notre attention sur une association travaillant à Galelo au Niger « Il était une fois dans ….dans l’Oued ». Nous avons ainsi participé le jour même de mon retour de Casamance à une réunion d’information qui se tenait chez Christine et Joël à Dieulefit.

dsc01443.1177395848.JPG

Avec Lyliane nous avons proposé à ANIMA de consacrer le revenu de l’activité de cette soirée de  » l’Atelier de Laines et de Colliers » à soutenir sur un plan sanitaire les habitants de Galelo en intervenant ponctuellement et en offrant un stock de médicaments destiné à alimenter la pharmacie de l’infirmerie de Galelo pour une valeur de 400€. La vente de ces médicaments permettra d’acheter de nouveaux médicaments en alimentant ainsi « le turn over »…
liste-mudicaments-case-de-santu-galulo-2.1177395914.jpg

Commande de médicaments

Par téléphone j’ai pu prévenir hier Asso Gresar, le directeur de l’école de Galelo, que nous tenions cette somme à la disposition du soignant, à Agadès et ce grâce au concours de l’ONG Tidaine qui oeuvre au Niger et se charge du transfert d’argent. Merci à Christelle et à Jean-Bernard qui m’a orienté vers elle.

Comments

  1. Il n’y a vraiment pas de quoi me remercier, je n’ai fait que ce qui me parait élémentaire en matière d’entraide. Les associations dans cette région du Niger « tirent toutes la charrette dans le même sens »et c’est bien normal , quand c’est possible, de s’entraider.
    Bon courage à vous tous
    Amitiés

  2. Il est tout à fait réconfortant de constater que les différentes ONG s’entendent sur le terrain… et cela aussi bien au Niger qu’en Casamance ou au Mali…
    Amitiés Yves Menguy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.