Incendie à Bandial

Je reçois ce jeudi 1er Mars le mail de notre représentant en Casamance

« Voila hier soir vers 21h30mn,j’etais chez moi en compagnie de Bernadin et nous parlions de ANIMA quand Bruno TENDEND de BANDIAL m’appella pour m’indiquer que avant hier il était à Ziguinchor pour assister et participer aux obsteques de sa niece tuée dans un accident de la circulation quand on l’appella pour l’informer que sa maison était entrain de bruler à BANDIAL!D’aprés lui rien n’y a pu été sauvé:toute sa production de riz,ses habits ,ceux de sa femme ,ses enfants et son pere, son petit commerce frigo à gaz et boisson tous détruits sous les décombres!Par compte il affirme que c’est seul son économie en argent qui a brulé et non la somme de la derniere mission de aANIMA qui lui avait été confié car il l’avait dés le départ mis à l’écart dans de ses affaires à lui!

Voilà avec BERNADIN nous avions automatiquement à deux improvisé une réunion et étions arrivee à la coclusion que ANIMA et sympatisants doivent réfléchir autour d’une action de solidarité envers Bruno et sa famille! Je vous rappelle que ce BRUNO est le représentant de ANIMA à BANDIAL et que en janvier 2006 ,il avait offert à l’équipe un cochon!

Informé ce matin Corine de MALM m’a indiqué pouvoir se joindre à moi pour se rendre à Bandial sympathiser avec Bruno! D’ailleurs elle se propose d’apporter quelques habits et pourrait demander à une amie qui arrive en avril d’en apporter pour Bruno! »

ANIMA a demandé à Hyacinthe et à Corine de présenter toutes les condoléances à Bruno après le décès de sa nièce, écolière, écrasée par un car qui reculait…

Hyacinthe remettra à Bruno une somme de 130€ qui nous reste de l’achat des matelas.

Chacun de ceux qui connaissent Bruno peut éventuellement participer s’il le désire et s’il en a la possibilité matérielle en adressant un chèque à ANIMA en étant certain que la totalité de la somme sera intégralement versée à cette cause avec un reçu fiscal en retour.

Comments

  1. Depuis la diffusion de ce message cinq adhérents d’ANIMA nous ont annoncé vouloir soutenir Bruno et nous avons déjà reçu quatre chèques de soutien. MERCI

  2. Je suis médecin; j’ai passé 2 nuits, par »hazard », à nioumoune il y a un an et déjà avions décidé d’y retourner. J’y retourne en Janver et dériserait être utile
    pouvez vous me dire comment joindre Hyacinthe

  3. Cher confrère,
    Vous pouvez joindre Hyacinthe actuellement en Suisse au 00 41 762 519 935
    Nous organisons une mission médicale en Janvier: seriez-vous disponible pour travailler avec nous?
    Bien cordialement Yves Menguy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.