Arrivée des cantines Tulipe et des médicaments à Niomoune

Le Wilis casamance-206-thomas-050.jpg

Vous vous souvenez que l’association « Tulipe » a mis à notre disposition deux cantines qui ont été transportées depuis leur site de stockage à Garonor dans la région parisienne jusqu’à La Rochelle et ce grâce à l’intervention de Christian. Chargées sur le voilier « Red Lagoon » par Jean-Pierre et le skipper Alain elles sont parties courant Août sur l’Atlantique. Mais une voie d’eau a contraint le catamaran à rebrousser chemin et à revenir sur La Rochelle. Pierre-François médecin alsacien, est passé les chercher pour les emporter à Haguenau. Un container a reçu, en complément de son chargement, nos deux cantines plus deux cantines supplémentaires offertes par « Tulipe », transportées une nouvelle fois grâce à Christian.Via Anvers le container a gagné Dakar: nous ne pouvons que remercier les Ets Maes puis son client au Sénégal qui a procédé à la réception et au dédouanement de nos médicamentsavant que Pierre, un nantais, ne se charge de les mettre à bord du ferry »Wilis » pour les livrer à Pierre-François à Ziguinchor. Il ne restait plus à ce dernier qu’à les installer sur son voilier pour les déposer à Niomoune, voici quelques jours où elles attendent désormais l’arrivée de la mission début Janvier.C’est ainsi une magnifique chaîne de solidarité qui a permis la mise à disposition des quatre cantines pour la prochaine mission médico-dentaire:

pharmacie-valerie-et-emma-2.jpgValérie et Emma à la distribution des médicaments

Irène notre pharmacienne pour cette mission aura donc à gérer ces médicaments ainsi que ceux livrés par le voilier Ysé (Colis achetés à la CHMP) et ceux qui sont à cinq jours de l’arrivée à Ziguinchor à bord de « Fetia Ura « la grande goélette de l’association »La Deferlante ». Le vent a beaucoup forci, obligeant l’équipage à se mettre à l’abri par deux fois avant de tomber complètement! Mais la météo est favorable pour les jours à venir si bien que « Fetia Ura » devrait embouquer la Casamance d’ici la fin de semaine. L’équipage qui va prendre la relève gagne jeudi Dakar pour rejoindre par le « Wilis »

le-wilis.jpg

Ziguinchor… La nautisme est à l’honneur cette semaine ; le Salon Nautiquese tient à Paris: nous espérons que d’autres voiliers se joindront à notre équipe pour assurer le transport de nos médicaments et consommables ainsi que pour participer à nos missions sur l’eau, au fil des bolongs de la Casamance.

Comments

  1. Bonjour Dr Menguy

    Je vous avais écrit l’année dernière à propos de mon village qui est Niomoune et j’ai compris vos soucis suite à la réponse que tu m’avais donnée.
    Etant donné que nous n’avons Niomoune dans nos coeurs, les jeunes issus de ce village à Dakar ont une association dans le but de collecter des fonds pour soutenir les actions qui ont été réalisées. C’est ainsi qu’on organise des soirées dansantes, des cotisations etc…
    Et il y a 5 mois de cela, une association de bonne volonté nous a offert une ambulance motorisée qui fait aujourd’hui la fierté de tout un village. C’est pourquoi je vous demande vous qui connaissez bien Niomoune de nous permettre à pouvoir vous tendre la main de nouveau afin de nous venir en aide mais en passant par les jeunes de Niomoune à Dakar pour une bonne transparence car la majeur partie des jeunes sont des étudiants. Moi qui vous écris, suis assistant médical à SOS MEDECIN SENEGAL à Dakar. Je compte vraiment sur votre aide et surtout votre réponse. Merci encore une fois

  2. salut monsieur tabar j suis vraiment flatter par votre plan j’aimerai bien m’associer avec vous si possible j trouve que vous êtes vraiment ambitieux et cela ne vous gène pas j’aimerai faire votre connaissance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *