Nouvelles d’ANIMA

Nous étions présents, avec l’ATELIER DE LAINES ET DE COLLIERS, hier vendredi et ce samedi matin aux JOA (Journées ophtalmologiques avignonnaises), invités à l’initiative des deux ophtalmos vauclusiennes (Dominique et Corinne) qui interviennent sur l’hôpital de Bignona pour prendre en charge  les interventions pour cataracte.

Le soutien du service d’ophtalmologie et d’optique de l’hôpital de Bignona est un des objectifs de notre plan B. Corine, maître-opticienne suisse,  qui intervient dans le cadre d’ANIMA depuis plus de dix ans a d’ailleurs pu rassembler du matériel qui va partir de Suisse pour la Casamance tandis qu’elle prévoit une nouvelle mission sur l’hôpital avec Charles et sans doute Aline: tous trois ont déjà travaillé de longues semaines dans le service.

Hyacinthe après un séjour en France regagne Nioumoune en compagnie de Marcel et de Catherine. Marcel, chirurgien-dentiste, va superviser, en particulier, l’avancement du cabinet de prothèse dentaire (autre objectif du plan B que nous continuons à mener). Nous sommes également en relations avec « Électriciens sans frontières » pour  installer des panneaux solaires afin d’assurer l’électricité dans ce cabinet qui a été remis à neuf avant l’hivernage. Au retour de Marcel nous pourrons vous donner des nouvelles de nos actions en Casamance sur les îles et vous informer des contacts que nous menons actuellement.

Présentation de notre association en date du 21 décembre 2012 sur ce blog.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *