Exposition de l’ATELIER de LAINES et de COLLIERS à NYONS

Du samedi 12 avril au samedi 19 avril se tiendra à Nyons notre exposition vente au profit des actions en Afrique de notre association ANIMA. L’espace Roumanille (Place de la Libération) est mis gracieusement à notre disposition par la municipalité que nous remercions.

Horaires: tous les jours de 14h à 18h ainsi que jeudi matin (jour du marché hebdomadaire) de 8h à 12h.

Nous pourrons ainsi continuer à assurer la distribution de bourses aux étudiants qui se forment aux soins dans leur propre pays (Mali et Sénégal). Nous venons d’ailleurs de recevoir une nouvelle fois un soutien de GO-SÉNÉGAL qui assure le versement d’une bourse à Anaïs étudiante  en troisième année de Sage-Femme. Merci à cette association suisse qui nous soutient fidèlement et à sa présidente Isabelle.

Nous poursuivons notre programme de sage-femme itinérante sur les îles de Basse-Casamance pour y assurer la surveillance échographique des femmes enceintes au moyen de l’appareil que nous avons mis à sa disposition: elle vient de terminer sa première mission; nous avons avons de plus fourni la logistique de cette mission (Mise à disposition de la pirogue « Marins sans Frontières »  avec moteur,  piroguier et  carburant).

Nous sommes toujours en discussion avec les autorités locales pour le complément de formation de Bernardin à la prothèse dentaire et la mise en place à Nioumoune d’un laboratoire de petites prothèses dentaires amovibles.

Nous venons de faire parvenir à Bignona un lot de lunettes acheminé sur  le voilier Tass par Emmanuelle et Jérémie que nous remercions.

Merci à tous ceux qui pourront venir nous rendre visite pendant ces huit jours d’exposition.

Présentation complète de notre association en date du 21 décembre 2012 sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.