Mission médicalisée sur les îles de Basse-Casamance

Une équipe de trois médecins, deux chirurgiens-dentistes, un kinésithérapeute, deux infirmières et deux intendantes sera à pied d’œuvre à Ziguinchor jeudi 31 octobre pour gagner les îles de Basse-Casamance où elle travaillera jusque fin novembre.

Nous emportons l’échographe portable M-Turbo Sonosite, d’excellente qualité et des plus robuste que nous venons d’acheter grâce au soutien de CASAM (Cadres de Santé du Monde) et de la Fondation Louis Marescaux. Cet appareil est destiné à Marie-Désirée qui a donc terminé sa formation tant théorique (inscription au DIU d’échographie gynécologique et obstétricale à Strasbourg) que pratique (Hôpital d’Orange et cabinet libéral à Orange).

Nous vous raconterons  bien sûr le lancement de ce projet pilote mis en place par ANIMA dans le cadre de notre plan B accepté par l’Assemblée Générale du 22 juin.

D’autre part une nouvelle mission médicalisée se prépare pour la fin janvier 2014 tandis qu’une mission ophtalmologique opératoire se rendra mi-décembre à Bignona pour la prise en charge opératoire des cataractes et pterygions.

Ce blog va donc se mettre en veilleuse pour un mois…Merci de votre fidélité à nous soutenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.