REVERDIR LE SAHEL

Communiqué de « TERRE et HUMANISME »: cette association, à laquelle nous adhérons, initiée par Pierre RABHI soutient ses actions et le développement de l’agroécologie…

C’est avec l’appui de Terre & Humanisme que l’association française Agroécologie & Solidarité et son partenaire sénégalais AFAFA ont mis en place une formation d’animateurs en agroécologie au Sénégal.

Cette formation s’intègre pleinement au programme « Reverdir le Sahel », qui soutient la création d’oasis maraîchères agroécologiques dans les régions de Thiès et de Fatick. En relayant localement ces pratiques, les animateurs auront pour objectif de freiner l’utilisation d’intrants chimiques et la surexploitation des nappes phréatiques en garantissant aux villageois des productions diversifiées et plus saines.

Ce reportage de 55 min met en avant les problématiques posées par les actions de solidarité internationale, les difficultés et succès rencontrés dans la mise en œuvre de l’agroécologie et la méthodologie expérimentée par Terre & Humanisme et ses partenaires pour développer la formation Sud-Sud.
Reverdir le Sahel, un film de Nathanaël Coste   vient de sortir en salle.

Co-produit par Agroécologie & Solidarité avec les Peuples du Sahel et Terre & Humanisme

 Pour découvrir le film et soutenir les actions de « TERRE et HUMANISME », commandez le DVD dès à présent, en vous rendant sur le site:

 http://www.terre-humanisme.org/

Présentation de notre association ANIMA à la date du 21 décembre 2012 sur ce blog.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *