Rencontre AMK – ANIMA

Samedi à Montpellier nos deux associations se sont rencontrées pour un échange de vues lors de cette rencontre qui sera suivie par d’autres; ainsi en avons-nous décidé…

Nous travaillons dans le même état d’esprit sur la Basse Casamance: AMK sur la rive gauche du fleuve , ANIMA plutôt sur la rive droite.

Nous nous connaissons depuis onze ans lors d’une rencontre au Salon Nautique de Paris, Benoît, fondateur d’AMK en 2000 et moi  qui, la même année, créais ANIMA.

Sept membres d’AMK et huit d’ANIMA ont ainsi pu échanger de 9H 30 à 14 heures.

Hyacinthe, représentant ANIMA en Casamance avait pu nous rejoindre grâce à Christine  venue de Pau le prenant en cours de chemin sur l’autoroute.

Nous reverrons au printemps mais avons, d’ores et déjà décidé de nous informer mutuellement de nos actions. Nous  nous transmettrons aussi  nos manières de procéder et nous nous ferons part de nos expériences.

« Le courant est vraiment passé ».

C’est grâce à AMK que nous avons pu compléter par une échographie cardiaque de qualité l’observation médicale de Jacob, enfant de Hillol que la CHAINE DE L’ESPOIR va prendre en charge sur le plan chirurgie cardiaque.

Nos projets dentaires et ophtalmologiques ont intéressé nos amis d’AMK.

Nous complèterons cet article avec le compte rendu officiel de la réunion mais voulons d’ores et déjà remercier  AMK pour son accueil et son buffet!

Présentation d’AMK sur leur site

http://www.amkassoumaye.wordpress.com/

Présentation de nos actions ANIMA sur ce blog à la date du 28 février.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.