Actualités d’ANIMA

CADRES DE SANTÉ DU MONDE (CASAM) qui nous soutient régulièrement depuis plusieurs années vient de nous adresser pour l’année 2011 un nouveau chèque de soutien que nous destinerons en priorité au versement des 17 bourses actuellement attribuées aux étudiants en formation  dans leur propre pays. Nous remercions vivement CASAM, sa présidente et tous les membres de l’association.

Marie-Désirée, ancienne matrone de Nioumoune, sage femme depuis 2006, nous a fait part de son désir de s’inscrire à un D.I.U. (Diplôme inter-universitaire) d’Échographie en Gynécologie Obstétrique. Elle va donc pouvoir suivre cette formation  au cours de la prochaine universitaire à la Faculté de médecine de Strasbourg, soutenue par l’association hollandaise SBC tandis que GO-SÉNÉGAL, ONG suisse de Genève, nous a accordé une aide pour cette formation.

« L’atelier de Colliers » termine son exposition  à la Galerie Vignolis à Nyons où nous avons exposé tout le mois de mai en compagnie des peintres et sculpteurs de l’association « ARTS EN LIBERTÉ ».

Nous serons présents à la « JOURNÉE AFRICAINE » de PERNES LES FONTAINES, dans le Vaucluse le dimanche de Pentecôte 12 juin.

Nous participerons aux OLIVADES de Nyons le dimanche 10 juillet avec l’association « ARTS O SOLEIL ».

Nous vous rappelons notre ASSEMBLÉE GÉNÉRALE le samedi 25 juin à 15 heures, Salle Saint-Vincent, rue Henri Debiez à Nyons.

Enfin nous avons appris de bien tristes nouvelles en provenance de Casamance: Bernardin notre assistant dentiste a perdu sa mère à Ziguinchor tout comme Atab à Diogué tandis que Séraphin perdait son père. Toutes nos condoléances à ces trois familles et à nos amis casamançais ainsi éprouvés.

Présentation de notre association en date du 28 février sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *