Décès de Monsieur El Hadji Seydi,

Philippe nous a annoncé depuis le CVD  à Dakar le décès de  Monsieur El Hadji Seydi, cinquantenaire, survenu le 17 février 2011, suite à une maladie.

Il travaillait depuis plus de dix-huit ans au « Cercle de Voile de Dakar » au poste de passeur : il venait chercher sur leurs bateaux mouillés dans la baie les équipages pour les emmener à terre puis les ramener à bord.

Tous les voiliers qui sont passés par Dakar et par le C.V.D. et en particulier les voiliers de « Voiles sans Frontières » et des missions «  ANIMA «  l’ont bien connu.

Philippe témoigne « Cela va faire 12 ans que je connaissais El Hadji, et je suis d’autant plus ému ce jour que c’était la première personne que j’avais rencontrée en arrivant sur mon voilier. Je me souviens de ce matin de mi-février 1999 où je suis arrivé dans la baie de Hann, situé juste après le port de commerce de Dakar. Alors que je venais de mouiller accoste à mon bord , un homme de taille moyenne, le sourire aux lèvres dans un petit bateau à moteur: il me souhaite la bienvenue au Sénégal avec le traditionnel « Bonne arrivée », puis m’explique le fonctionnement du C.V.D.. Nous nous donnons rendez-vous dans l’après-midi pour me laisser le temps de ranger mon bateau. C’est lui qui est venu me chercher à l’heure convenue pour me déposer à terre et me conduire jusqu’au bureau de la secrétaire. C’est ainsi qu’a commencé notre amitié qui ne s’est jamais démentie.

Il a été enterré le jour même selon les traditions musulmanes et je l’ai accompagné avec sa famille et ses amis à sa dernière demeure au cimetière de Pikine. »

 

Que la terre lui soit légère comme disent nos amis Africains.

p1040791.1299049457.JPG


El Hadji Seydi entouré par les membres du CVD lors d’une fête.

En date du 28 février Présentation de notre association sur ce blog

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.