MEDIATOR 150 mg : Sous titre censuré

Mme le docteur I.Frachon, pneumologue à Brest vient de publier aux Editions-Dialogues.fr Brest un ouvrage de 148 pages

MEDIATOR 150 mg qu’elle avait sous titré « Combien de morts? », sous titre que le laboratoire Servier a fait retirer par voie de justice…Le titre du livre est donc devenu

MEDIATOR150 mg.
Sous-titre censuré

L’actualité de ce jour montre que ce médicament est gravement mis en cause dans le décès de très nombreux patients…(Hypertension artérielle pulmonaire, valvulopathies cardiaques graves). Il avait enfin été retiré du marché en début d’année 2010.

On ne peut que conseiller la lecture de cet ouvrage qui montre la détermination de cette femme médecin dans la lutte qu’elle mène pour la santé des patients.

Comme l’écrit la revue PRESCRIRE (qui s’est élevée depuis de très nombreuses années contre la présence dans la pharmacopée de ce produit, le benfluorex,  apparenté à la dexenfluramine retiré du marché en 1999):

« Un ouvrage qui reflète, avec simplicité,le monde du médicament dans tous ses prolongements et dysfonctionnements. Il est à conseiller à tous, donc aussi aux patients qui doivent une fière chandelle à de tels soignants. »

Présentation de notre association ANIMA en date du 15 novembre sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *