ALERTE ROUGE A la maladie du CHARBON AU BANGLADESH

Nous vous parlions il y a quelques jours de la contamination par l’arsenic de l’eau des puits au Bangaldesh.

Dans le domaine de la santé une alerte rouge vient d’être lancée concernant une épizootie d’ANTHRAX ou maladie du Charbon, menaçant la santé humaine.

 

Communiqué de l’AFP en date du 23 août 2010

 

 

Le Bangladesh lutte depuis une année contre une nouvelle vague d’infections de l’anthrax, (plus connue en France sous le nom de maladie du charbon) provoqué par une  bactérie qui a déjà contaminé plus de 300 personnes ces dernières semaines dans le pays sans faire de victimes, a déclaré  à l’AFP le directeur du ministère de la Santé, Mahmudur Rahman.

 

L’anthrax (bacille du charbon) est une bactérie qui engendre une maladie rapidement mortelle, si elle n’est pas traitée immédiatement : elle se manifeste par de sévères infections cutanées et une détresse respiratoire. Elle est transmise aux humains qui touchent ou mangent des animaux infectés. L’anthrax s’attaque, en effet,  au bétail qui avale ou inhale la bactérie en paissant. Mais il ne se transmet pas d’homme à homme.

Selon M. Rahman, la dernière vague de contaminations a été provoquée par des éleveurs qui ont abattu des vaches malades et ont vendu leur viande qui a été consommée par la population qui s’est ainsi infectée…

Le ministre de la pêche et de l’élevage Abdul Latif Biswas a déclaré lors
d’une conférence de presse: « Nous avons émis une alerte rouge et nous avons
demandé aux officiels de l’élevage, aux médecins civils et aux personnels de
la santé de partir rechercher toutes les vaches malades et de les abattre tout en  brûlant les carcasses.

 On a distribué environ 500.000 ampoules du vaccin pour le bétail dans les
districts concernés, a déclaré le ministre, qui a ajouté avoir demandé aux
labos d’augmenter la production afin de vacciner le maximum de bétail.

Présentation de notre association ANIMA en date du 31 mai sur ce blog.

Comments

  1. bonjour Mr. Damme je tente ma chance de sové la vie de ma soure il vie ou maroc il est tres tres malad il est malade de .leur sang ne se régenere pas et les os séffritent je envoie 500 e par mois pour les medicament c il prend pas les medicament il tembe tout seule je vous fair venir en france car jarrive pas séporté davoir quelle va morir et moi jai pas les moiyene aidé moi stp pour sové un autre homain stp stp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *