Assemblée générale de l’association ANIMA

 

 

CONVOCATION ASSEMBLÉE GÉNÉRALE  de l’ASSOCIATION ANIMA

 

 

Nyons le 1er juin 2010

Chère Madame, Cher Monsieur, Chers Amis,

Nous vous attendons nombreux à NYONS, le samedi 26 juin 2010 à 15 heures

Non pas à l’Hôpital, comme annoncé en un premier temps,  mais en descendant la rue de l’hôpital (rue Jules Bernard) vers la rivière (2e rue à gauche après l’hôpital)

 AU CENTRE SAINT-VINCENT  rue Henri Debiez

Pour notre ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

1. Assemblée Générale EXTRAORDINAIRE pour valider les modifications que nous voulons apporter à nos statuts (avant tout élections des membres du CA pour 4 ans) à 15 heures

suivie immédiatement de

2. Assemblée Générale ORDINAIRE

Ordre du jour :

Rapport moral du Président, Rapport d’activités et Rapport financier pour 2008

Questions diverses

 

Pour clore cette A.G., nous recevrons le Dr Nana Kodio qui nous parlera de l’actualité du Paludisme.

Nous vous remercions de nous confirmer votre présence qui reste un soutien des plus motivant à nos actions et de nous renvoyer, si vous ne pouviez être présent, votre pouvoir avant le 21 juin  pour l’A.G. extraordinaire et l’A.G. ordinaire.

 

Seuls les membres à jour de leur cotisation (15€) peuvent participer aux votes à chacune des A.G..

Très amicalement

                                                                             Docteur Yves Menguy

                                                                             Président

 

 

—————————————————————————————————–

POUVOIR pour les deux Assemblées Générales ANIMA du 26 Juin 2010

 

Je soussigné ………………………………………………………………………………..

à jour de ma cotisation 2010 (15€), donne pouvoir, pour me représenter

 

1. à l’AG extraordinaire et voter

                                                                     

2. à l’AG ordinaire et voter

 

à M. ou Mme……………………………………………………………………………………………………………..

 

 

                A……………………………………………………Le…………../………./2010

Signature

 

écrire en toutes lettres « Bon pour pouvoir »

 

 

A .G. extraordinaire

 

Modifications DES STATUTS proposées :

 

ART.2 :

Actuellement :

 Cette association a pour but de répondre aux demandes exprimées par les populations africaines, (principalement celles des républiques de GUINEE, du MALI, du SENEGAL et de MADAGASCAR) dans le domaine médical ( exercice de la médecine – formation continue des soignants -éducation sanitaire) par la recherche de financement, par des dons en argent, en matériels et en médicaments ainsi que par la collaboration de personnels totalement bénévoles.

 

Proposé :

Cette association a pour but de répondre aux demandes exprimées par les populations africaines (principalement celles des républiques du Mali et du Sénégal) : dans le domaine médical (exercice de la médecine – formation des soignants en compagnonnage sur le terrain et par l’attribution de bourses – éducation sanitaire) ; par la recherche de financements, par des apports en argent, en matériels et en médicaments ainsi que par la collaboration de personnels totalement bénévoles.

 

ART 8 :

L’alinéa d) du prix des prestations fournies par l’association à ses membres et autres moyens susceptibles de concourir à la réalisation de l’objet social.

 

Est remplacé par

L’alinéa d) du prix des prestations fournies par l’association à ses membres et autres moyens susceptibles de concourir à la réalisation de l’objet social (tels que participation de l’Atelier de laines  et de colliers aux manifestations publiques exonérées).

 

 

ART.9 :

Actuellement : L’association est dirigée par un conseil de neuf membres au maximum, élus pour deux années par l’assemblée générale à la majorité des suffrages exprimés. Les votes par correspondance et par procuration sont autorisés. Le conseil d’administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, pour deux ans, un bureau composé d’un président, éventuellement d’un vice-président, d’un secrétaire, d’un trésorier.

 

Proposé : L’association est dirigée par un conseil de neuf membres au maximum, élus pour quatre ans, tous les 4 ans par l’assemblée générale à la majorité des suffrages exprimés. Si un membre est élu en dehors d’une procédure normale quadriennale, il n’est élu que pour la période restant à courir jusqu’à la date normale de l’élection. Le vote par procuration (éventuellement transmis par Internet) est autorisé. Le conseil d’administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, pour quatre ans, un bureau composé d’un président, éventuellement d’un vice-président, d’un secrétaire, d’un trésorier.

Adjonction d’un article :ART 9 bis

A titre exceptionnel les membres  du conseil d’administration en place à la date du 26 juin 2010 sont désignés par l ‘AG extraordinaire comme membres du C.A. pour deux années supplémentaires. Cet article 9 bis sera supprimé des statuts à la date du 1er juillet 2012.

 

ART.11 :

La dernière phrase :«  Les votes par procuration ou par correspondance sont acceptés. »

est remplacée par «  le vote par procuration (éventuellement transmis par Internet) est autorisé.»

Nous rappelons que vous trouvez une présentation  actualisée de notre association à la date du 31 mai sur notre blog et vous invitons à visiter notre site

http://www.anima-ong.fr

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *