Nous vous avons souvent parlé des enrichissantes expériences de micro crédit mises en place par « Via Sahel » en Pays DOGON au sud Mali.
Vous pouvez vous référer en particulier paru le 3 juin 2009 dans ce blog.
Nous recevons ce communiqué:
Madame, Monsieur,
Les associations Horizons Partagés et arcenciel réitèrent : après le succès du premier forum rhônalpin de la microfinance tenu en 2008 , elles en organisent la deuxième édition, avec les élèves du Master Codemmo de L’IEP de Lyon, en partenariat avec la communauté urbaine de Lyon et la Ville de Lyon, et l’appui de Resacoop et d’Ecidec.
Nous vous invitons donc à participer au 2 éme forum rhônalpin sur la microfinance, sur le thème :
UNE MICRO-REVOLUTION EN MUTATION
qui aura lieu le vendredi 29 janvier 2010, de 8h45 à 17h30, à l’Hôtel de Ville de Lyon, 1, place de la Comédie, 69001 Lyon et qui traitera les thèmes suivants :
– La gestion des transferts d’épargne : un filon pour les Institutions de microfinance et une opportunité pour le développement ?
– Quels sont les acteurs et quel rôle pour les Etats dans le financement de la microfinance?
– Comment la microfinance peut-elle être « charia-compatible » et comment répond-elle aux besoins des populations pauvres?
Ce forum a pour objectif de réunir les acteurs de la microfinance dans toutes ses formes, afin de mieux définir qu’est ce que l’outil « microfinance », comment il a évolué, parfois dévié, souvent innové.
Le nombre de places étant limité, nous vous invitons dès à présent à confirmer votre participation au forum en nous retournant la fiche d’inscription attachée à ce courrier avant le 10 janvier, par mail[arcencielfrance@arcenciel.org] ou par courrier [arcenciel -Horizons Partagés, 13, rue du mail, 69004 Lyon].
Comptant sur votre présence, nous vous prions de recevoir, madame, monsieur, nos sincères salutations,
Les équipes d’Horizons Partagés et d’arcenciel
Vous trouverez une présentation de notre association ANIMA sur ce blog à la date du 2 octobre 2009
Bonjour !
Je suis Rachel MINDOUDOUMOU MVOMO, coordinatrice et fondatrice des association telles que : Jeunesse Chrétienne Feminine (JECFE) depuis 1979, avec des antennes dans des Paroisses EPC Eglise Prébytienne Camerounaise, plus 05 en ce jour. Je coordonne les activités de l’AFESAF , Association Femmes Sans Frontières maintenant. Je suis fondatrice des écoles Maternelles et Primaires dans des zones défavorisées : Quartier populaire et zone rurale.
Vous comprendrez mieux mon engagement en ce qui concerne la santé financière et physique des populations. Je voudrais m’enrichir avec l’expérience des autres et partager la mienne.
Franche collaboration
Rachel MINDOUDOUMOU MVOMO
BP 2599 Yaoundé Cameroun
tél/fax 00 237 77 91 41 77
email afesaf_48@yahoo.fr
ecolemvomidav@yahoo.fr
Bonjour !
Le thème est intéressant pour les personnes qui sont en contact avec les populations à la base.
Fondatrice d’écoles, d’associations et membre de réseaux d’association. Je voudrais partager le peu que je sais et beaucoup recevoir des autres. D’où mon intérêt de participer au forum de LYON, en janvier 2010, sur ce qui intéresse cette tranche de population j’ai dis: La micro-finance
Bonjour
le même message SVP.