Retour de Casamance: décès de Blake

Nous voici donc revenus de notre mission médicalisée sur les îles de Casamance, itinérante tout au long de ce mois d’octobre 2009.

16.1257254313.JPG

Le « captain Blake » sur la Casamance

Jeudi alors que nous nous apprêtions à prendre le ferry qui nous ramenait de Ziguinchor à Dakar nous avons appris avec stupéfaction le décès brutal de Blake, âgé de 47 ans, habitant de Nioumoune. Il a longtemps été le piroguier de l’équipe ANIMA.
Il semblerait qu’il ait été pris d’un malaise alors qu’il prenait, de très bonne heure, un bain dans la mauvaise mare en face de l’école de Nioumoune. Ce sont des enfants, qui se baignant là, ont découvert son corps complètement immergé et sans vie.
Alors que nous montions sur le ferry, Hyacinthe et Bernardin rentraient d’urgence pour assister aux obsèques de leur ami, emmenant dans la pirogue affrétée par ANIMA les membres de la famille de Blake résidant à Ziguinchor.

58.1257253953.JPG

Blake en compagnie de Hyacinthe et de Bernardin

Nous présentons toutes nos condoléances à la famille de Blake et particulièrement à Odile, sa compagne.

« Que la terre lui soit légère… »

Comments

  1. Oui « LE BLAKE » est mort !!!!
    Sa famille a reçu les condoléances de ANIMA et remercie et MENGUY et ANIMA d’avoir affrété rapidement sa pirogue …Ce qui a permis à sa famille de pouvoir assister et participer aux obsteque du « BLAKE ».
    C’était trés dur!!!!
    Que la terre lui soit légere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *