Journée « Portes ouvertes » au Mas de Carles

Le 26 avril dernier dans ce blog nous vous parlions du »Mas de Carles », lieu de vie qui accueille des déshérités de la vie près de Pujaut dans le Gard dans un vieux mas de pierres sèches, restauré. Un beau troupeau de chèvres permet aux résidents de produire un excellent « Pélardon » (AOC reconnue) cependant que le jardin alimente également l’étal du marché de Villeneuve les Avignon où sont vendues de surcroît les confitures préparées le mardi par les bénévoles sous la houlette de Roselyne et de Catherine.

Ce dimanche le temps s’est montré des plus cléments pour la grande journée annuelle « Portes ouvertes » qui accueille un nombreux public et réunit nombre de sympathisants et de bénévoles. Une grande brocante dirigée par Jeanne permet à  tout un chacun de fouiner et de repartir avec un objet à tout petit prix. Si Lyliane tenait le stand de vaisselle et n’a guère chômé, je me suis retrouvé pour ma part derrière le stand « livres et cassettes videos », à finalement bien travailler tous comme les autres bénévoles autour de nous

dsc03630.1253610192.JPG

Une énorme paella dans une poèle gargantuesque a permis de servir plus de 500 convives sous un soleil radieux après une messe en plein air; vous savez que l’institution est dirigée par un prêtre, Olivier et fut crée par Joseph Persat, prêtre qui découvit le lieu et songea immédiatement que ces pierres sèches seraient l’abri idéal pour prendre en charge et réconforter bien des malheureux.

www.masdecarles.org

Vous trouverez par ailleurs, sur ce blog à la date du 17 juin, une présentation complète de notre association ANIMA ainsi que nos coordonnées.

Comments

  1. bjr
    je souhaiterais decouvrir votre metier de chevrier et de marchand ambulant sur le marché de villeunneuve

    je suis demandeur d’emploi et j’aimerais m’orienter vers ces métiers
    merci cordialment roland

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *