CARTES DU SENEGAL

L’IGN en collaboration avec l’état du Sénégal a  édité et mis à jour 27 cartes qui couvrent le territoire de ce pays.

Ce sont de bonnes cartes, à en juger par celle de Ziguinchor, au 1/200000 qui faisaient défaut jusque maintenant. Elles vont nous permettre de mieux repérer les villages que nous visitons et ainsi de mieux coordonner nos déplacements d’île en île.

Je ne peux que vous recommander le site :

http://www.au-senegal.com/Cartes-et-repertoires.html

Il faut avoir de bons yeux pour déchiffrer quelle carte est la bonne! Celle de Ziguinchor est la seconde en partant du haut dans le tableau de présentation.

Dix euros pièce port payé. Publicité gratuite!!!

AIR SÉNÉGAL INTERNATIONAL est en dépôt de bilan suite à un conflit majeur entre les deux actionnaires principaux Royal Air Maroc et l’état sénégalais: tous les avions sont cloués au sol. Les vols Dakar Ziguinchor qui nous intéressent au premier chef sont donc interrompus sans que l’on sache quand ils reprendront!…Le ferry « Aline Sitoe Diatta » fait relache de son côté mais il semble que ce soit pour permettre une révision générale avec une reprise des navettes d’ici quelques semaines…La Casamance reste bien isolée du reste du pays…

Enfin autre mauvaise nouvelle: le seul train existant, reliant Dakar à Bamako, a déraillé voici quelques jours en pleine nuit, dans la région de Tambacounda; sept passagers maliens sont décédés.

Nous vous rappelons l’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE de notre association le samedi 20 juin à 15 heures à l’hôpital de Nyons.

A la date du 6 mai dernier sur ce blog vous trouverez la présentation complète de l’ONG ANIMA

ANIMA

N° 37

26111 NYONS CEDEX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.