Assemblée Générale de la Fédération VIA SAHEL

Samedi 18 avril je me suis rendu à Frontignan pour l’assemblée générale de Via Sahel avec qui nous oeuvrons  pour le Pays Dogon.

Jouirnée des plus intéressantes qui a montré le dynamisme de toutes les associations regroupées dans la Fédération Via Sahel sous la présidence de Thérèse.

Le point a été fait, entra autres:

  • sur les activités de microcrédit dont je vous parlerai d’ici peu
  • sur les puits: le centième est pour bientôt; ANIMA financera pour cette année un puits  pour la valeur de 2600€, si comme je l’espère, notre CA en est d’accord.
    Des arbres vont être plantés autour de certains puits (projet 100 nouveaux puits – 100.000 arbres)
  • les activités scolaires se poursuivent
  • Sur le plan de la santé les activités dans le cadre de la prévention se développent ainsi que la prise en charge du salaire d’aides soignants  au CSCOM de Sangha en contrepartie de la part des soignants d’une meilleure pratique de l’hygiène: nous nous rencontreronsavec Valérie et Claudine puis avec Bertrand pour en reparler.
  • Sur le plan de la communication des initiatives sont prises avec présentation de films. Nous remercions Camille et Arnaud de l’association montpellieraine qui ont organisé la journée.Ce lundi après-midi je me rends à LYON pour le CA de SMARA avec qui nous intervenons  au Nord Mali.

    Une très bonne nouvelle enfin, tombée pendant ce week-end: Valérie et Hyacinthe se sont officiellement mariés à Bignona. Nous savons combien nous devons à Hyacinthe qui s’est investi à nos côtés pour permettre à ANIMA de travailler au long cours sur la Casamance; nous les félicitons et les assurons de toute notre amitié tout en embrassant leur petit Keziah.
    Malheureusement la photo de l’évènement que nous avons reçue est inexploitable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *