Départ de la nouvelle mission en Casamance

Alors que vous pourrez continuer dans les jours qui viennent à lire le récit de notre mission d’octobre dernier, l’équipe ANIMA s’envole demain mardi depuis Marseille via Casablanca pour un mois en Casamance: nous ferons un grand tour sur les îles Bliss et Karone ainsi que sur  certains villages au bord du fleuve.
C’est une équipe forte de quatre médecins (2 généralistes, un cardio et  un ORL), une pharmacienne, un dentiste auquel Bernardin prêtera la main, trois infirmières et Maurice + Monique nos fidèles savoyards qui  géreront l’intendance tandis que Hyacinthe et notre jeune piroguier seront des nôtres également.

Le point fort de notre mission sera, lors de notre passage à Kouba la remise officielle de la pirogue ambulance destinée aux patients des îles Bliss et karone. Cette pirogue a été financée par CASAM (Cadres de Santé du monde) ainsi par deux municipalitéS alsaciennes Mundolsheim et Mittelhausbergen avec un complément ANIMA. Bravo!…

Nous vous remercions tous pour votre soutien fidèle et invitons les fidèles lecteurs de notre blog à ne pas  déserter jusqu’à notre retour le 8 février puisque vous trouverez des articles que notre ami Pierre mettra en ligne, et en particulier Corine opticienne a  envoyé  un récit d’une de ses missions à Bignona.

Je précise à nos donateurs que les reçus fiscaux vous seront expédiés courant février pour votre déclaration de mai 2009.

coriolis_jpg.1231152223.jpg

CORIOLIS que nous allons retrouver à Ziguinchor….

Comments

  1. Bonjour Yves,
    Je suis un habitant épisodique de Kouba, où j’ai assisté à l’une de vos visites.
    Je voudrais vous féliciter pour votre démarche et vous remercier de votre aide.
    Je lis sur votre blog qu’une pirogue-ambulance va être installé dans les « îles » Karone.
    C’est une excellente nouvelle, mais j’aimerais savoir qui en aura la charge, à quel endroit elle sera basé, quelle en est la motorisation, et qui paiera la carburant.
    Saviez-vous que plusieurs pirogue-ambulance avaient déjà été mise en service il y’a quelques années?
    Très cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.