Actualités et nouvelles

CHINE: Scandale du lait contaminé par de la mélamime

Lundi, l’agence Chine nouvelle avait fait état de 22 personnes détenues, toutes impliquées dans la fabrication et la vente de mélamine et son adjonction au lait. Les forces de l’ordre auraient saisi 220 kilos de mélamine.

Le bilan n’a pas été modifié depuis une bonne semaine avec l’annonce de 50000 enfants atteints et de 4 décès de nourrissons.

ANIMA Nyons

Nous sommes heureux d’accueillir Pascal qui s’investit à nos côtés et prend en charge de façon efficace et réglée la comptabilité de l’association à côté de notre trésorière et du président que je suis en attendant que la prochaine AG. nous permette de lui confier officiellement la charge, au sein du CA et du bureau, du poste de trésorier.

Merci pour son efficacité et sa disponibilité. Le fait qu’il réside à Nyons va évidemment nous faciliter à tous la tenue de la comptabilité de l’association

Bignona en Casamance:

Nous allons pouvoir faire parvenir au service d’ophtalmologie de l’hôpital de Bignona quinze colis récoltés surtout par Corine. C’est le voilier CORIOLIS de Cannes qui va les convoyer. Je dois dans les jours qui viennent, et avant mon départ  pour la prochaine mission qui débutera le 14 octobre en Casamance, descendre ces colis à Cannes: tout le dossier administratif est prêt.

Nous attendons également de pouvoir faire prendre en charge les quatre cantines de médicaments qui nous ont été attribuées par TULIPE ainsi qu’un important stock de tenues d’infirmières que nous recevons d’une entreprise vosgienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *