Sur la piste de la croisière noire

Annonce diffusion « Sur la piste de la croisiere noire ».

Luc Federmeyer qui intervient au Niger avec l’association humanitaire « Il était une fois …dans l’oued », (association à qui nous avions accordé des subsides pour le renouvellement du stock de médicaments de l’infirmerie de Galélo) nous fait part de la programmation sur la 5 de son dernier film.

SUR LA PISTE DE LA CROISIERE NOIRE

Sur France 5 le dimanche 7 septembre 2008 à 21h25.
Un film de Luc Federmeyer et Nathalie Charles 85mn.

En 1924, la Croisière Noire Citroën défraye la chronique en traversant l’Afrique du nord au sud et jusqu’à Madagascar avec des automobiles !

83 ans plus tard, l’expédition « Biotreck Africa » s’élance sur les traces de cette épopée coloniale, mais avec des valeurs différentes et des « tractions avant » Citroën: Nous partons à la recherche d’initiatives africaines permettant de concilier protection de l’environnement et développement durable, et ce malgré la logique de survie qui continue à sévir sur ce continent.

Cette traversée revêt un double enjeu : pourrons-nous traverser les 17 pays prévus ? Allons nous pouvoir observer presqu’un siècle plus tard un changement significatif en regard des séquences filmées par les cinéastes de la Croisière Noire ?

FRANCE 5 GRENADE PRODUCTIONS RTBF TV5 MONDE

SUR CE BLOG EN DATE DU 18 Juillet dernier vous trouverez une présentation de notre association

ANIMA

BP N° 37

26111 NYONS CEDEX

anima@anima-ong.fr

Site internet:

http://www.anima-ong.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.