Actualités d’ANIMA

Nous descendons donc ce 30 juillet à Marseille pour passer aux Douanes avant de remettre à Enéa une dizaine de colis de consommables et de petit matériel.

Nous venons de recevoir des nouvelles de Igor et Diane qui devraient participer à notre mission médicalisée itinérante de janvier 2009 à bord de leur voilier Miss Terre. Ils viennent de quitter l’enclave de Melilla pour gagner la Guinée Bissau juste au sud de la Casamance et découvrir les îles Bissagos, havre de paix…Ils nous racontent les tribulations de Konta, émigré clandestin auquel ils donnent la parole sur leur site.

http://www.missterre.org

Dans leur quête du bonheur et leur enquête sur le bonheur ils ont décidé de réaliser un reportage sur une de nos missions (celle de janvier 2009) pour le faire paraître sur la revue nautique belge Yatching Sud.

Je viens de rencontrer Eric, Opticien qui envisage de nous rejoindre pour une prochaine mission et de poursuivre sa collaboration avec nous en commençant par nous offrir des montures neuves. Merci à lui d’avoir profité d’un voyage dans la Drôme pour venir nous rendre visite.

Nous avons des contacts très intéressants avec un médecin ophtalmologiste qui envisage de venir travailler sur le terrain avec nous et de s’investir dans le versant optalmologie d’ANIMA; contacts aussi avec avec un médecin généraliste de Charente Maritime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.