MARS 2008 Mission médicalisée en Casamance Chapitre 4

Puis nous gagnons le campement Alouga

alouga-400.1208272973.jpg

qui a désormais les honneurs du guide du « Petit Routard », manifestation fort méritée de l’attrait de ce campement. Deux nouveaux groupes de quatre chambres sont en construction. La plus grande partie de l’équipe dormira sous les tentes cependant que Rose, nièce de Hyacinthe, talentueuse cuisinière malgré son jeune âge aidée de la nouvelle venue Dom et de la fidèle Aïssatou assure la cuisine pour l’arrivée laissant ensuite l’initiative à Fernand qui ne cessera pas tout au long de la mission de nous régaler et de nous étonner. Pour ce premier repas en brousse nous aurons à déguster un capitaine, poisson des plus fins que nous apprécions beaucoup.

L’équipe s’entend parfaitement : Jean, plutôt grand, et Gérard, plutôt rond,

g2rard.1208273006.JPG

se connaissent et pratiquent l’art équestre ensemble depuis belle lurette tandis que Dominique (que nous chinons quelque peu pour son titre d’ancien chef de clinique, ce qui n’est pas rien !…) et Jean se retrouvent à chanter dans une chorale et nous servirons de nombreux chants de tout acabit depuis le Grégorien jusqu’aux classiques chansons paillardes en passant, j’allais dire, par la Lorraine dont vient Catherine, très décidée dans sa bonne humeur, qui connaît déjà bien le Saloum et entend consacrer son temps de retraite à des séjours fréquents au Sénégal. Sandra est venue à nous grâce à Alexia avec qui elle travaille à Toulouse qui nous accompagnait en Octobre poussée par Valérie qui avait déjà participé à trois missions dont une en Pays Dogon et qui est devenue depuis la compagne de Hyacinthe et la maman du petit Keziah et justement comme pour boucler la boucle Sandra nous fait étonnamment penser à Valérie qu’elle ne connaît pourtant pas par son accent et sa spontanéité.

soins-c-et-s.1208273112.JPG

 

Kim, pharmacienne, fait partie de PAH (Pharmacie-Aide Humanitaire) et travaille avec nous sur la lancée d’Irène, de Christine et d’Odile qui étaient des nôtres récemment. Charmante et efficace elle est secondée par Chantale qui revient comme voici deux ans, très digne et pleine d’humour avec Fernand son époux qui veillera à notre bien être avec un particulier dévouement dont nous ne saurons comment le remercier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *