Mission de médecine générale au Nord Mali

Pour le compte de SMARA, dont je suis membre du Conseil d’Administration, je pars au MALI jusqu’au week-end de la Pentecôte pour une mission de compagnonnage en médecine générale auprès du Dr Youssouf K. qui a pris le poste de médecin au CSCOM de Dianké (Centre de santé communautaire).

logo-smara.1208593944.jpg

SANTE MALI RHONE ALPES: S M A R A

www.smara.fr

Au passage à Bamako me rejoindront deux étudiants en médecine, boursiers, qui m’accompagneront et découvriront ainsi ce qu’est la médecine en brousse.

Je devrais rencontrer à Bamako, outre Quentin responsable SMARA, Nana qui vient de passer sa thèse ainsi que Julien responsable de Médecins du Monde au Mali qui nous avait accompagnés lors d’une mission en Pays Dogon voici quelques années. Hamadoun du pays Dogon devrait également passer me voir pour que nous discutions de son avenir et de la possibilité de lui attribuer une thèe pour qu’il devienne  « Technicien supérieur de Santé »

Quelques textes ont été préparés pour que ce blog ne se mette pas en veilleuse en mon absence dont trois articles de Mireille sur les arbres et les palmiers de Basse-Casamance que nous cotoyons lors de chacune de nos missions… Merci Mireille. Merci aussi à Pierre qui se chargera d’alimenter le blog régulièrement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *