Mission médicalisée en Janvier 2008 Chapitre 11: Travail à Kouba (suite)

La nouvelle case de santé est en bonne voie. Construite au moyen d’un financement privé elle demande à être terminée puis aménagée et répondra aux besoins de la population cependant que la maternité gardera son autonomie.

kouba-sites-de-sante.1204186238.jpg

L’agent de santé Arsène,

arsene.1204186483.jpg

très motivé devrait pouvoir faire fonctionner au mieux ces deux structures.avec l’aide de la matrone pour l’instant en formation à Kafountine.

lever-de-soleil-a-k.1204024296.jpg

Lever de soleil à Kouba

Un collège va se construire entre Kouba et Hillol et devrait attirer tous les enfants des Iles Karone et Blisse qui pour le moment sont obligés de partir sur Ziguinchor ou Diouloulou, pas faciles d’accès! La présence de nombreux élèves est une motivation supplémentaire pour améliorer le fonctionnement de la structure de santé.

Nous repensons à notre projet de pirogue ambulance et allons le mener à bien. Le dernier jour de notre séjour en Casamance je recevrai l’annonce que le CASAM a effectué le virement de la somme promise si bien qu’avec le concours des municipalités de Mittelhausbergen et de Mundolsheim qui se sont associées à ce projet et avec ANIMA qui complétera le budget, nous sommes certains maintenant de pouvoir aboutir.

Nous espérons ainsi pouvoir dans les deux mois qui viennent, mettre en fonction cette embarcation qui assurera le transport des malades, blessés et femmes en couches jusqu’aux structures hospitalières : nous vous tiendrons informés bien sûr de l’évolution de ce projet et remercions d’ores et déjà les donateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *