ACTUALITES D’ANIMA

En ce tout début d’année quelques actualités , un peu en vrac…

logo-anima-001.1199276365.jpg

  • Tout d’abord départ le jeudi 3 Janvier de la mission médicalisée itinérante sur huit îles de Basse Casamance.

Trois infirmières, deux pharmaciennes, deux dentistes, deux généralistes, un ophtalmologiste + un préposé à l’intendance rejoindront Hyacinthe revenu en Afrique, Bernardin l’assistant dentaire et Blake le piroguier pour une mission d’un mois. Nous repartirons avec une nouvelle équipe le 4 Mars.

  • L’équipe de « la Déferlante » est sur place à Nioumoune pour participer à la récolte de riz et à la construction d’une classe du nouveau collège. Sous la conduite de Manu, son skipper la goélette « Fetia Ura » a livré 43 colis pour la mission mais aussi pour  » l’hôpital silence » de Ziguinchor et pour l’unité d’optique de Ziguinchor.

  • Nous avons eu après notre passage au Salon Nautique des contacts avec la revue « Voiles et Voiliers » et espérons que nous pourrons avoir un tout petit article parlant de nous afin de trouver des voiliers qui participent à nos missions.
  • Je reçois ce jour de Jean-Marie un mail annonçant qu’il a pu trouver des financements et que le laboratoire d’analyses médicales qu’il a décidé de créer à l’hôpital de Sangha, en PAYS DOGON au MALI, devrait être opérationnel d’ici quelques mois, avant la saison des pluies. Bravo à lui.
  • Jean-Pierre a pu prendre sur la région de Montpellier le générateur récupéré chez le schipschandler « Yes » par notre ami Philippe et l’acheminer à La Rochelle pour le livrer à Alain qui l’emportera en Avril sur son voilier tout en découvrant que tout comme Jean-Pierre il avait commencé à faire de la voile à Ronce et qu’il était prof d’EPS lui aussi!…Merci à toute cette chaîne de bénévoles qui s’investit ainsi pour ANIMA.
  • Le blog sera  un peu en veilleuse pendant ce mois  mais nous avons préparé des articles sur l’ANIMISME et sur la LUTTE SENEGALAISE, sport national qui vous intéresseront certainement. Merci donc de nous rester fidèles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.