D’autres nouvelles d’ANIMA

Jean-Pierre met à notre disposition pour usage en Casamance un groupe électrogène en sachant qu’en dehors des missions ce groupe sera géré par Hyacinthe à qui il est destiné pour son campement à Niomoune. JP a confié ce matériel à des amis de Fonvieille avec qui nous nous entendrons pour le récupérer et l’acheminer à Toulon sur la goélette.

Philippe continue à discuter avec le schipchandler de Port Camargue pour l’obtention d’un second générateur plus léger et donc plus facilement transportable sur la pirogue lors de nos déplacements: il servirait en particulier à alimenter outre la lampe à fente de l’ophtalmologue la fraise des dentistes…

226.1190375306.JPG

Entretien hier avec la Présidente de Go Sénégal, ONG de Genève pour un partenariat entre nos associations pour la fourniture de matériel et le soutien au programme « ophtalmologie et optique » de l’hôpital de Bignona. J’en discuterai de vive voix la semaine prochaine avec les dirigeants casamançais.

Avec l’autre Philippe nous essayons de terminer le bulletin n° 2 pour le diffuser  avant que je ne  parte…

Nos missions de janvier et de Mars se présentent bien.

Pour Janvier nous serons deux généralistes, un ophtalmologiste, deux pharmaciennes, trois infirmières, un opticien peut-être et probablement une dentiste, sans oublier le couple qui assurera l’intendance.

Pour Mars deux généralistes, un cardiologue, un ORL, un dentiste, une pharmacienne, une infirmière et probablement une préparatrice en pharmacie avec son époux à l’intendance.

Nous aimerions étoffer nos missions par des candidatures de dentistes et d’opticien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *