ACTUALITES D’ANIMA

BANDIAL: long entretien hier soir au téléphone avec Bruno qui fait face courageusement à ses malheurs et, fort de notre soutien, réunit les troncs de palmiers rogniers qui vont constituer la nouvelle charpente de son habitation.

OPTIQUE: Corine qui passe plusieurs semaines à Bignona organise avec Nadine de HKI (Helen Keller International) un partenariat entre ANIMA, HKI et le district de Bignona pour créer une cellule optique et aider le centre de chirurgie de la cataracte qui s’est implanté et travaille déjà très fort sous la direction de Gilbert. La lampe à fente ANIMA sera déposée au centre de consultations et nous la récupererons lors de nos missions.

casamance-206-thomas-016.1173716482.jpg

Les ophtalmologistes intéressés par ce partenariat (consultations en brousse et travail opératoire) sont évidemment incités à nous contacter et à nous rejoindre. De même les opticiens désireux de s’impliquer dans ce projet sont les bienvenus. Nous travaillons sous l’égide du médecin-chef régional.

Long entretien téléphonique ce matin avec Nadine assistante du Médecin-Chef.

Enfin nouvelles de Dany: la gynécologue qui avait participé avec son mari Christian à notre mission de Janvier 2006 revient pour un mois en Casamance sous l’égide de « Gynécologues Sans Frontières » pour voir comment améliorer les conditions de travail en gynécologie et surtout en obstétrique. trois salles d’opération seront acheminées ainsi en Casamance! Formidable!…

casamance-206-thomas-040.1173716958.jpg

Le voilier de Christian et Dany avec Jonathan le voilier rouge de nos pharmaciens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.