Dernières nouvelles

Fleurs 1.   Le container contenant nos cantines TULIPE a quitté l’Alsace pour être acheminé depuis Anvers sur Dakar par voie maritime. Nous aurons alors à les récupérer pour les envoyer sur Ziguinchor à bord de l’Oméga dont le nouveau propriétaire a accepté les transporter gratuitement comme le faisait notre ami Etienne. Merci à lui.

Pierre François qui rejoingnait avec son épouse la mission d’Octobre  a profité de son passage à Dakar pour étudier les modalités de ce transfert.

Nous remercions vivement les Etablissements Maes et tout particulièrement leur directeur qui ont accepté de prendre ainsi en charge nos cantines en souffrance.

2.   LYON-LAINES nous  a proposé une fois de plus des  laines et des fils pour notre "Atelier de Laines et de Colliers" .

Vincent est passé ce  samedi 7 Octobre à la Croix-Rousse récupérer ce lot. Merci à lui ainsi qu’à Mme Virginie Satre de Lyon-Laines qui nous apporte depuis plusieurs années un si précieuxsoutien.

3.   Nous avons reçu vendredi 6 Octobre un autre lot de laines et de fils de la part de Mme Michelle Paris de Vaison La Romaine. "L’Atelier" de l’association est donc pourvu de provisions pour  travailler à ses ouvrages "tricotés mains". Nous la remercions.

4.   Vendredi 6 Octobre se tenaient les "Deuxièmes Journées médico-chirugicales Carpentrassiennes" auquelles j’ai assisté. Le Dr Marc Kanor avait accepté qu’un document sur ANIMA soit inséré dans le dossier des participants à ce congrès. Merci à lui et aux organisateurs de cette fort intéressante manifestation.

La veille  nous avions, Sonia et moi assisté à la première matinée des" Journées Odontologiques de Montpellier" et de la même façon le Doyen avait accepté de glisser le document ANIMA dans le dossier remis aux auditeurs. (Voir l’article relatif à ce sujet).

5.   Excellentes nouvelles de notre équipe, arrivée à Niomoune jeudi 5 Octobre où elle a reçu un accueil des plus chaleureux de la population…

Elle s’est mise au travail jusque fin Octobre. Nos deux amis médecins du voilier "Keravel" ont eu à faire face à de gros problèmes avec leur voilier resté au mouillage depuis plusieurs mois et ont du renoncer, la mort dans l’âme, à rejoindre l’équipe à Kouba où elle se trouve ce 24 Octobre.

Ne pas oublier, chers amis de Casamance, que le décalage horaire est de deux heures avec la métropole; cela nous évitera un réveil  en sursaut dans notre premier sommeil!…

6.   Dans ce flot de bonnes nouvelles un chèque des plus généreux, ce matin, d’une amie nyonsaise de l’association: nous sommes réconfortés de voir autour de nous tant de soutien et d’avoir ainsi à dire MERCI, MERCI  à tant de bonnes volontés, à tant de compassion pour nos amis Africains…

7. Mercredi 18 Octobre au cours de la Semaine Bleue j’ai été convié à animer une causerie débat sur le bénévolat à la Maison de Pays. Je remercie Mme Campo et M. Ferrari de m’avoir prêté main forte. La presse locale a rendu compte de cette causerie qui s’est terminée par "Frère Jacques" chanté en canon par l’assistance sous la  houlette de Bernadette Campo: superbe!

8. Nous recevons ce jour des dentistes du Lions Club un colis de consommables et de petit matériel pour la mission de Janvier en Casamance: nous remercions vivement les Drs Rapin et Goichot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *